profils

les infos pratiques qui vous concernent directement...

profil-titre-jesuisjournaliste.png

 

Talents des Cités 2016 - 15e édition

Vos contacts

 

Contact presse

Angélique de Saint Seine

Tél. 01 70 08 70 12

angelique.thedesk@gmail.com

 

Contact organisation

BGE - Sophie Gaildry

info@talentsdescites.com

 

 

 

Agenda 2017

 

31 juillet > 20 septembre : clôture des inscriptions (selon les régions)

Septembre-octobre : jurys régionaux

Octobre : jury national & séance de coaching

Novembre : remise des prix 

 

 

ligne-point.png

 

> Grand Prix Talents des Cités et Mention spéciale 2016

 

 

Florian Gravier - Grand Prix Talents des Cités 2016  Azouz MANAÏ et Malika ZEBBICHE - Mention spéciale Talents des Cités 2016

 

Le « Grand Prix Talents des Cités » 2016 a été décerné à Florian GRAVIER pour son entreprise FLANEURZ _ Il est parrainé par FRANCE TÉLÉVISIONS et accompagné par La Miel.

 

Lancée à La Courneuve dans le Quartier La Courneuve, cette entreprise originale conçoit, fabrique et vend des équipements sportifs innovants facilitant la mobilité.

Ce « Grand Prix Talents des Cités » récompense une démarche entrepreneuriale exemplaire et symbolise la réussite des entrepreneurs issus des quartiers dits "prioritaires".

 

 

La « Mention spéciale » 2016 a été remise à Azouz MANAÏ et Malika ZEBBICHE pour leur projet d’entreprise FABRIKAWEB KIDS _ Ils sont parrainés par SAFRAN et accompagnés par BGE Franche-Comté.

 

Créée à Besançon dans le Quartier Planoise, cette entreprise permettra l’ouverture d’un atelier numérique pour les jeunes de 7 à 17 ans.

La « Mention spéciale » récompense une entreprise, un projet, présentant une dimension citoyenne exemplaire.

 

Téléchargez le communiqué (pdf)

 

ligne-point.png

 

 

> Jury national Talents des Cités 2016 

 

 

Pour sa 15e édition, le jury national du concours Talents des Cités vient de se réunir au ministère de Ville pour désigner les lauréats nationaux. 5 créateurs d’entreprises et 4 porteurs de projets ont été récompensés.

 

 adelaide-fiche-folk-paysages-laureate-talents-des-cites-2016.jpg  cedric-murati-climatisation-laureat-talents-des-cites-2016.jpg azouz-manai-et-malika-zebbiche-fabrikaweb-kids-talents-des-cites-2016.jpg abdelkader-tadjer-meaux-spa-77-laureat-talents-des-cites-2016.jpg 
 jean-pierre-motte-synapse-insertion-laureat-talents-des-cites-2016.jpg lucile-pajot-l-astre-lune-laureate-talents-des-cites-2016.jpg nicolas-belfort-b-publishing-laureat-talents-des-cites-2016.jpg florian-gravier-flaneurz-laureat-talents-des-cites-2016.jpg djogo-barry-lh-socialab-laureat-talents-des-cites-2016.jpg

 

Ils recevront leur récompense des mains de leurs parrains, mardi 22 novembre prochain au Sénat où seront également révélés le « Grand Prix Talents des Cités » et de la « Mention spéciale » 2016.

 

Composé des représentants des organisateurs (Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Sénat, Caisse des Dépôts, l’Agence France Entrepreneur et BGE), des partenaires du concours, ainsi que d’anciens lauréats Talents des Cités, le jury vient de désigner les 9 lauréats nationaux du Concours Talents des Cités 2016. La motivation, la capacité d’entreprendre, mais également la viabilité économique et financière de leur projet, l’impact de leur activité sur leur quartier (création d’emplois et lien social) sont autant de critères qui ont guidé le jury dans leur choix.

 

Ces 5 Talents de la catégorie « Création » et les 4 de la catégorie « Emergence » sont tous installés dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville et ont tous reçu un accompagnement à la création d’entreprise.

 

Téléchargez le communiqué (pdf)

 

ligne-point.png

 

 

> Palmarès régional Talents des Cités 2016 

 

 

Entre juin et septembre, des jurys sont organisés dans toute la France par BGE pour désigner les lauréats régionaux du concours Talents des Cités 2016. Des créateurs d’entreprise et des porteurs de projets issus des quartiers prioritaires de la politique de la Ville sont récompensés et se voient attribuer le label « Talents des Cités ».

 

Pour évaluer ces candidats faisant tous l’objet d’un accompagnement par un organisme d’aide à la création d’entreprise, les jurys ont étudié leur parcours (motivation, profil entrepreneurial), la viabilité économique et financière de leur projet, l’impact de leur activité sur leur quartier (création d’emplois et de lien social).

 

Découvrez les premiers lauréats régionaux de cette 15 ème édition :

 

> catégorie [Création] et catégorie [Emergence]

 

 

> Téléchargez ci-dessous, les communiqués (pdf) région par région :

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Centre-Val de Loire

Grand Est

Guadeloupe

 

Guyane

Ile-de-France

Nouvelle Aquitaine

Pays de la Loire

PACA

 

 

+ en détail

ligne-point.png

 

> Tous les communiqués /

 

> Rappel des dates principales du concours /

 

> le KIT de communication Talents des Cités /

ligne-point.png

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

clôture des inscriptions 2017 - Talents des Cités

jurys régionaux Talents des Cités