les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT NATIONAL
TALENTS DES CITES 2007

image du mot "émergence" dans une police manuscrite"
photo de FUTPARK

FUTPARK

Créateur(s) : Manuel MANGATA et Bruno CLAIRIN

Parrainé par la Fondation SFR

Projet suivi par la CCIP Initiative 93

Région Paris-Ile-de-France | NEUILLY-SUR-MARNE

Activité | Jorkyball et parc récréatif

 

Le projet

 

Dans la suite de son parcours personnel et professionnel - un diplôme de STAPS (Sciences et techniques des activités physiques et sportives), le BAFD (Brevet d’aptitude aux fonctions de directeur de centre de vacances et de loisirs) et un travail pendant 9 ans dans l’animation -, Manuel Mangata veut créer son entreprise : un centre sportif et récréatif dans la zone industrielle de Neuilly-sur-Marne, où il habite.
Il a trouvé le local : un entrepôt de 855 m2, composé d’un espace sportif de 600 m2 consacré au Jorkyball et au Fut 5vs5 (deux sports dont le composant principal est le football), et d’un espace de divertissement de 250 m2 pour les enfants de 18 mois à 12 ans. Cet entrepôt est dans une zone urbaine très fréquentée, facile d’accès, un loyer raisonnable, mais le coût de l’aménagement est important.
Il est conseillé par WSB France Jorkyball qui met à disposition un expert-comptable et une formation avec en contrepartie la signature d’une licence de partenariat. Il devrait obtenir un prêt d’honneur et prévoit de créer 4 à 5 emplois sur la commune
Pour Manuel Mangata, l’objectif est de répondre aux besoins des parents et des enfants, en zone urbaine, à des tarifs adaptés à la population de proximité, ce type de centres existant déjà, mais uniquement dans les banlieues « dites riches ».

pointillés

retour