les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2007

image du mot "création" dans une police manuscrite"
photo de LERECA

LERECA (SCIC)

Créateur(s) : Patricia PAISANT

Parrainé par la Délégation Interministérielle à la Ville

Projet suivi par M2E d’Aulnay-sous-Bois

Région Paris-Ile-de-France | AULNAY SOUS BOIS

Emplois créés : 5

Activité | Vente à distance « médicalisée » de compléments alimentaires

WEB / WWW.LERECA.COM

 

Le projet

 

Patricia Plaisant intègre l’industrie pharmaceutique dès 1988 et devient rapidement directrice commerciale. Licenciée en janvier 2006, elle lance son entreprise avec son mari, le Dr Leroux, en mars 2006, sans emprunts, avec leurs fonds propres en privilégiant son expérience professionnelle et personnelle : LERECA – Laboratoire européen de recherche et d’exploitation des compléments alimentaires – formule, commercialise et vend des compléments alimentaires permettant un apport en vitamines et minéraux. La diffusion s’effectue via le corps médical qui conseille ces produits après la visite de commerciaux. Le projet s’autofinance par la croissance importante de l’entreprise : dès la première année, la gamme de produits s’est développée de 50 %, deux commerciaux et deux salariés sédentaires en ZFU ont été embauchés. L’activité florissante devrait être source d’autres créations d’emplois rapidement.
Ils sont conseillés par Cap entreprise pour les aspects comptables et informatiques, encadrés par l’AFSSA (agence française de sécurité sanitaire des aliments) et accompagnés par M2E d’Aulnay-sous-Bois.
Au-delà de créer son emploi, Patricia Plaisant, originaire d’Aulnay–sous-Bois, souhaite avoir un rôle d’éducation par la prévention nutritionnelle, garante d’un bon état de santé, surtout dans des zones urbaines défavorisées : elle organise différentes actions en milieu scolaire, et auprès des associations.

pointillés

retour