les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT NATIONAL
TALENTS DES CITES 2008

image du mot "création" dans une police manuscrite"

PIXPROSTUDIO (Entreprise individuelle)

Créateur(s) : Oualid BEN SALEM

Parrainé par la Presse Quotidienne Régionale

Projet suivi par la MEF – Maison de l’emploi et de la formation du Pays de la région mulhousienne

Région Alsace | Mulhouse

Emplois créés : 1

Activité | photographe et vidéaste

WEB / WWW.PIXPROSTUDIO.COM

 

Le projet

 

Oualid BEN SALEM a créé PIXPROSTUDIO, dans son quartier, Les Coteaux, en octobre 2007. Il propose toutes prestations photographiques et vidéos : mariages, naissances, portraits, books, packshots et vidéos d’entreprise… Le statut d’entreprise individuelle lui permet de diversifier ses activités : communication, organisation de soirées et d’événements personnalisés…
Educateur sportif, moniteur de plongée, parapentiste et titulaire d’un diplôme universitaire tourisme et sport, Oualid BEN SALEM s’est formé au contact de professionnels de l’image quand il travaillait dans le monde du skaterboard international.
Il ambitionne de proposer bientôt la photo et vidéo sous-marine et aérienne.
Il est soutenu par l’OGACA (Association de conseil auprès des entreprises culturelles) et la MEF – Maison de l’emploi et de la formation du Pays de la région mulhousienne. Il a obtenu un prêt de l’ADIE (Association pour le droit à l'initiative économique) et un soutien financier du Conseil régional.
Avec PIXPROSTUDIO, Oualid BEN SALEM a créé un service de proximité dans le quartier. Sa clientèle est locale, composée à 50% d’entreprises et à 50% de particuliers. Ses concurrents : les professionnels installés depuis longtemps, les amateurs avec le numérique. Il a le projet de recruter et former un assistant cameraman, début 2009.
Lauréat du concours photo de Mulhouse Habitat en 2007 sur le thème de « Divers Cité – mon quartier à moi », il organisera des expositions pour changer l’image du quartier, réconcilier les populations entre elles… « Comme tu ne viens pas dans mon quartier, c’est mon quartier qui vient à toi ». Le prix Talents des Cités lui permettra de financer matériel et formation, et de se faire connaître au-delà de Mulhouse

pointillés

retour