les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2008

image du mot "émergence" dans une police manuscrite"
photo de KERAT’IN

KERAT’IN

Créateur(s) : Anne-Cécile VILTARD

Parrainé par la Caisse des Dépôts

Projet suivi par la MEF – Maison de l’emploi et de la formation du Pays de la région mulhousienne

Région Alsace | Mulhouse

Activité | Manucure, prothésiste ongulaire

 

Le projet

 

Anne-Cécile VILTARD passe trois années mère au foyer, impliquée dans la vie du quartier. Elle décide de reprendre une activité, tout en restant maître de ses horaires, encouragée par sa famille et ses amis, et motivée par le fait de savoir qu’il y a des aides et des structures d’accompagnement.
Avec un niveau de CAP esthétique et un diplôme de manucure de l’école Chanel (1990), elle crée KERAT’IN dans son quartier, Les Coteaux, qui proposera les services de manucure et prothésiste ongulaire, extension des cils et conseils en beauté. Son plus : un service à domicile, disponible également le soir et le week-end, dans Mulhouse et ses environs.
Pour le lancement de son activité, prévu en septembre 2008, Anne-Cécile VILTARD est accompagnée par différentes structures : la Ville de Mulhouse, le Conseil général qui lui a financé le stage de prothésiste ongulaire et un stage de création d’entreprises à la Chambre des Métiers d’Alsace, Vecteur, la Maison de l’emploi et de la formation du Pays de la région mulhousienne. Elle a également bénéficié d’un prêt de 2 500 € par l’ADIE (Association pour le droit à l'initiative économique), qui sera complété par une aide du Conseil régional de même montant.
« Etre reconnue par Talents des Cités est un encouragement et une aide pour faire connaître KERAT’IN au-delà des habitants des Coteaux, auxquels elle accorde 10% de réduction puisqu’elle n’a pas de frais d’essence pour eux ».

pointillés

retour