les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2008

image du mot "création" dans une police manuscrite"
photo de ALPACMAN CONCEPT

ALPACMAN CONCEPT (Entreprise individuelle)

Créateur(s) : Al DURAND

Parrainé par la Délégation Interministérielle à la Ville

Projet suivi par BGE Guadeloupe

Région Guadeloupe | LES ABYMES

Emplois créés : 1

Activité | Peintures et décorations de fresques murales

WEB / WWW.MYSPACE.COM/PACMANCONCEPT

 

Le projet

 

Al DURAND a la passion du graphisme. Artiste autodidacte, il a commencé par faire des taggs, puis du dessin. Avec un niveau de BEP, il développe son art tout en travaillant, pendant 8 ans, comme employé libre-service en supermarché.
En mai 2007, il se lance et dépose les statuts de ALPACMAN CONCEPT, entreprise individuelle spécialisée dans la décoration et la réalisation de fresques sur tous supports : murs, stores, tissus. Accompagné par la Boutique de Gestion de Guadeloupe, il bénéficie de l’aide à la création d’entreprise pour les jeunes d’Outre-Mer dans le cadre du Projet Initiative Jeune (PIJ).
Ses réalisations sont déjà connues aux Antilles et en Métropole. Sa clientèle est composée à 80% d’entreprises et à 20% de collectivités : des professionnels de la mode, des associations de quartier, des écoles… Il réalise la décoration pour des plateaux télés et cinéma, pour des bureaux, des espaces publics, ainsi que des dessins et fresques sur tissus pour des stylistes. Il anime également des journées d’ateliers pour les enfants, en milieu scolaire et parascolaire.
Il est aujourd’hui travailleur indépendant et le choix de statut d’entreprise individuelle pour ALPACMAN CONCEPT lui permet de ne pas avoir trop de contraintes administratives.
Pour développer son activité, il a le projet d’embaucher deux salariés et surtout d’organiser des partenariats avec d’autres professionnels.
Le prix Talents des Cités sera « une reconnaissance de son parcours et de ses créations ». Il fêtera ses 15 ans de graphisme en juillet 2009 au stade des Abymes.

pointillés

retour