les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT NATIONAL
TALENTS DES CITES 2008

image du mot "création" dans une police manuscrite"
photo de AFRO UNIVERSE

AFRO UNIVERSE (Entreprise individuelle)

Créateur(s) : Didier BELLEROSE

Parrainé par HEC

Projet suivi par Altenea Formation et l’ADIE – Association pour le droit à l’initiative économique

Région Paris-Ile-de-France | TREMBLAY-EN-FRANCE

Emplois créés : 1

Activité | Vente en ligne de produits urbains et métissés

WEB / WWW.AFRO-UNIVERSE.COM

 

Le projet

 

Didier BELLEROSE, titulaire d’un BTS informatique de gestion, est fasciné par la vente en ligne : un marché jeune et en expansion, des possibilités de développement dynamique, des produits disponibles 24h/24… Visitant un salon de produits et services « afro », il découvre qu’il y a un public pour ce marché et réalise son ambition : en février 2008, il crée AFRO UNIVERSE, son « entreprise individuelle » de vente en ligne de produits urbains et métissés.
Tout en occupant un emploi de technicien, il prépare en parallèle la création de son entreprise. Originaire de Tremblay-en-France, il s’installe chez lui, « le moyen le plus simple pour commencer ». Grâce à un emprunt de 3 000 € auprès de l’ADIE, il ouvre le site www.afro-universe.com, dédié aux vêtements de jeunes créateurs afro-antillais : « sa plus-value ». Sa clientèle est constituée de particuliers entre 18 et 35 ans sur toute la France et il n’a, pour l’instant, pas de concurrent.
Le site propose aujourd’hui des livres et dvd d’artistes afro-français, et bientôt une billetterie pour des manifestations, des spectacles, des événements associatifs… un savoir-faire que Didier BELLEROSE a acquis en étant gestionnaire d’une association à Tremblay où il organisait des soirées afro-caribéennes et multigénérationnelles.
En 2009, il souhaite passer en Sarl, s’installer en pépinière d’entreprises en Seine-Saint-Denis et embaucher une personne.
Le prix Talents des Cités lui permet de renforcer ses moyens de développement et renforce sa démarche de « pouvoir associer les compétences et les savoirs présents dans chaque quartier ».

pointillés

retour