les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2008

image du mot "émergence" dans une police manuscrite"
photo de Johnny DAVISON

Johnny DAVISON

Créateur(s) : Johnny DAVISON

Parrainé par la Caisse des Dépôts

Projet suivi par BGE PaRIF Essonne

Région Paris-Ile-de-France | GRIGNY

Activité | Studio d’enregistrement musical

 

Le projet

 

Johnny DAVISON s’est formé au monde de la musique avec l’association Radar Recordz, créée il y a 4 ans pour « contribuer à la reconnaissance d’artistes - jeunes talents de cités ». L’association a déjà produit deux albums : la "Comera", un rappeur de Grigny, et "Génération future". « Radar Recordz a permis de se faire connaître, nouer des contacts, tester le marché : de nombreux jeunes artistes de RAP, R&B (rythmes & blues), slam… sont à la recherche de professionnels pour produire un album et se lancer ». Aujourd’hui, l’association veut ouvrir un studio musical : un lieu unique composé d’une salle d’enregistrement, de salles de répétition et d’une salle MAO (Musique assistée par ordinateur). La communication est déjà prévue dans Projecteur Mag, magazine très diffusé en Ile-de-France, et sur www.booska-p.com, premier site du rap en France.
Les soutiens sont nombreux : la Boutique de Gestion PaRIF Essonne, l'association Mérijuise, la Ville de Grigny, la direction départementale Jeunesse et Sports, un parrain, Ladji Doucouré, champion du monde du 110 mètres haies et originaire d’Essonne, et les amis, la famille… Des financements personnels - Johnny DAVISON est salarié pour une entreprise de télésurveillance, un prêt bancaire et un prêt d’honneur d’Essonne Initiative permettront de lancer la société en septembre 2008, avec un associé : Junior KANZA.
Le local est trouvé : dans la Zone industrielle de Grigny, avec un accès facile (A6, N7, RER D) et pas de problèmes de voisinage, et parce qu’« on peut réussir dans son quartier et agir pour l’améliorer ». L’installation du matériel musical est la prochaine étape.

pointillés

retour