les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2008

image du mot "émergence" dans une police manuscrite"
photo de PCHIT-I.T.C Conseil

PCHIT-I.T.C Conseil

Créateur(s) : Nathalie MARESTAING

Parrainé par la Caisse des Dépôts

Projet suivi par la Couveuse des Rives de Seine

Région Paris-Ile-de-France | ARGENTEUIL

Activité | Conseil et services en ingénierie touristique et culturelle

 

Le projet

 

Après des études d’histoire, de tourisme et de management culturel et 8 ans d’expérience professionnelle dans la communication touristique et culturelle, Nathalie MARESTAING décide de concilier ses deux passions : le multimédia et la communication patrimoniale. Dès 2002, dans le cadre du concours des Trophées Internet du Val d’Oise, elle ouvre son premier site-portail PCHIT : http://pchit.free.fr, PCHIT signifiant : Patrimoine-Culture-Histoire-Internet-Tourisme.
Depuis octobre 2007, l’étude de marché et le business plan étant réalisés, PCHIT-I.T.C. Conseil (I.T.C. : Ingénierie TourisTIC et Culturelle) est hébergée par la Couveuse des Rives de Seine. Nathalie MARESTAING, peut commencer son activité de « conseil et services en ingénierie touristique et culturelle utilisant les nouvelles technologies au service de la valorisation du patrimoine ».
Sa clientèle : les propriétaires de châteaux ou chambres d’hôtes, les gestionnaires de parcs et jardins, musées et monuments, les opérateurs culturels et touristiques… auxquels elle propose d’augmenter la notoriété et la fréquentation de leur patrimoine : enquête de publics, diagnostics, aide au financement et au développement de projets, à la communication, la promotion touristique et l’organisation d’évènements, mise en réseaux, par l’utilisation d’internet notamment.
Demandeuse d’emploi de longue durée, Nathalie MARESTAING a prévu d’immatriculer PCHIT-I.T.C, en EURL, avant fin 2008, et de s’installer chez elle au départ, à Argenteuil, ville qui est « une véritable destination touristique et artistique ». Elle aidera « les jeunes diplômés des secteurs de la culture et du tourisme à s’insérer professionnellement ».

pointillés

retour