les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT NATIONAL
TALENTS DES CITES 2008

image du mot "émergence" dans une police manuscrite"

De l'autre côté du Périph - DACP / Grand prix

Créateur(s) : Laurence LASCARY

Parrainé par la Fondation SFR

Projet suivi par la Mission d’animation économique de Sevran

Région Paris-Ile-de-France | BOBIGNY

Activité | Production audiovisuelle

 

Le projet

 

Pour Laurence LASCARY, « Entreprendre est une vocation ». Diplômée de l’INA – Institut national de l’audiovisuel, avec un master en marketing et distribution dans l’industrie audiovisuelle européenne, et après des études de gestion et commerciales, elle est décidée à créer DACP – De l’Autre Côté du Périph' : une société de production audiovisuelle proposant des programmes sur et avec les populations sous et mal représentées à l’écran.
DACP concevra et réalisera des magazines, fictions, courts-métrages, documentaires et séries d'animation pour les télévisions et internet, ainsi que des films institutionnels, publicitaires, avec du conseil en communication et relations publiques. Une activité de distribution de programmes ciblant les jeunes sociétés de production sera également développée.
Laurence LASCARY, demandeuse d’emploi, avec « l’appui moral et financier » de sa mère, est soutenue par la Mission d’animation économique (MAE) de la Ville de Sevran pour finaliser son business plan et rechercher des financements. Et Talents des Cités la rend plus crédible auprès de ses interlocuteurs financiers. Depuis juin 2008, elle a intégré la couveuse régionale GEAI – Groupement d’entrepreneurs accompagnés individuellement – ce qui lui permet de démarrer ses activités. DACP sera naturellement implantée « de l’autre côté du périph » où Laurence LASCARY a noué des contacts avec les pépinières d’entreprise de Seine-Saint-Denis.
Laurence LASCARY veut « dépassionner les débats sur les quartiers populaires et "décomplexer" les habitants, montrer qu’il est possible d’y réussir ».

pointillés

retour