les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2008

image du mot "émergence" dans une police manuscrite"
photo de EL NOÏS

EL NOÏS

Créateur(s) : Gino XIMENEZ

Parrainé par la Caisse des Dépôts

Projet suivi par BG AEDE

Région Languedoc-Roussillon | MONTPELLIER

Activité | Création, fabrication et vente de vêtements

WEB / WWW.ELNOIS.COM

 

Le projet

 

A 24 ans, Gino XIMENEZ, gitan catalan de la Cité Gély-Figuerolles à Montpellier, a déjà créé sa marque de vêtements, depuis deux ans, avec des amis graphistes. Quelques dizaines de T-shirts ont déjà trouvé preneur et sont portés par des personnalités : chanteurs, danseurs de hip hop, humoristes…
Employé comme agent de sécurité, il consacre tous ses instants à faire avancer son projet. En octobre dernier, il dépose à l’INPI – Institut national de la propriété intellectuelle, sa marque - « El Noïs » qui signifie l’enfant en gitan catalan, et son logo – des lettres de style gothique et un « S » lové autour d’une rose – « la fleur qu’on offre et qui rappelle le flamenco ».
Soutenu dans sa démarche par la Boutique de gestion AEDE (Association pour l'Emploi et le Développement des Entreprises), le prix Talent des cités doit lui permettre de créer son entreprise en diversifiant sa ligne : jeans, casquettes, sweet-shirt… et en distribuant ses vêtements au niveau local et national.
Gino XIMENEZ veut que ses créations soient accessibles à tous et véhicule « une meilleure image de son quartier et de la communauté gitane ». Il veut prouver que l’on « peut réussir, quel que soit le quartier d’où l’on vient ». Autodidacte, avec un niveau de 3ème et un apprentissage en boulangerie et en carrosserie, il sait qu’il devra suivre une remise à niveau scolaire, indispensable pour mener son projet à bien, car « réussir en tout, ça signifie être patient, travailler ».

pointillés

retour