les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2008

image du mot "création" dans une police manuscrite"
photo de FAMILLES ET PATRIMOINES

FAMILLES ET PATRIMOINES (EURL)

Créateur(s) : Enry LONY

Parrainé par la Délégation Interministérielle à la Ville

Projet suivi par l’Agence pour le développement économique de la Martinique (ADEM)

Région Martinique | FORT-DE-France

Emplois créés : 1

Activité | Généalogie, recherche de l’histoire et du patrimoine des familles, conseils

WEB / WWW.FAMILLESETPATRIMOINES.COM

 

Le projet

 

La généalogie est un centre d’intérêt fort pour les Français – près d’un quart d’entre eux a déjà effectué des recherches. Enry LONY, passionnée pour l’histoire des anciennes colonies françaises et voulant promouvoir le patrimoine culturel martiniquais, en a fait son métier. Elle a créé FAMILLES ET PATRIMOINES en janvier 2008, EURL qui couvre l’essentiel de l’activité généalogique professionnelle : la généalogie familiale, successorale et historique, auprès des particuliers, des organismes et des entreprises.
La création de FAMILLES ET PATRIMOINES fait suite à la fusion avec sa première entreprise, Filiations Créoles, une entreprise individuelle qui nécessitait une restructuration. L’ADEM (Agence pour le développement économique de la Martinique) l’a accompagnée dans son projet. FAMILLES ET PATRIMONES est hébergée à la pépinière d’entreprises CHRYSALIA, au Centre d’affaires Agora, quartier en ZFU bénéficiant d’un environnement professionnel dynamique.
Après une formation de chef d’entreprise à l’AFPA, Enry LONY a renforcé ses compétences auprès de l’Institut Français à la Formation de Généalogie et de la Chambre des Généalogistes Professionnels. Deux activités extraprofessionnelles lui ont permis d’enrichir ses expériences et son réseau : la création de l’Association Martiniquaise de Recherche sur l’Histoire des Familles (Amarhifa) et l’animation d’un atelier de généalogie à l’Université du Temps Libre Antilles-Guyane.
Enry LONY développe différentes activités pour promouvoir la généalogie auprès de ses partenaires : historiens, sociologues, archivistes, notaires, géomètres, avocats..., et pour sensibiliser la population à la connaissance de son patrimoine familial. Elle accompagne ses clients dans leurs démarches successorales.
Le prix « Talents des Cités » l’encourage par « la reconnaissance de son parcours et de son métier »

pointillés

retour