les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2008

image du mot "création" dans une police manuscrite"

EOLYSS

Créateur(s) : David LETARD, Laurent LE DOUARON et Olivier AULNETTE

Parrainé par la Délégation Interministérielle à la Ville

Projet suivi par Nantes Initiative

Région Pays-de-la-Loire | SAINT-HERBLAIN

Emplois créés : 3

Activité | société de transport-messagerie

WEB / WWW.EOLYSS.FR

 

Le projet

 

David LETARD, Laurent LE DOUARON et Olivier AULNETTE, amis de longue date, sont tous les trois salariés quand ils décident de créer EOLYSS, une société de course - messagerie et fret express. Leur objectif : plus d’indépendance et une meilleure rémunération. Mais avec prudence : ils estiment nécessaire un an de prospection pour construire une clientèle de professionnels, en direct ou en sous-traitance – les entreprises locales principalement. David LETARD et Laurent LE DOUARON continuent de travailler à temps partiel comme conducteurs de bus et tramways à Nantes. Olivier AULNETTE se consacre entièrement à EOLYSS.
David LETARD a suivi une formation en gestion, et les trois co-gérants sont soutenus par Nantes Initiative et conseillés par leur cabinet d’expertise comptable. Ils ont bénéficié du prêt à la création d’entreprise et d’un prêt bancaire. Ils pensent déjà à se développer : un chauffeur livreur a été embauché en juin, un autre le sera en automne 2008, ainsi qu’un assistant commercial et administratif, et ils veulent déménager dans un local permettant le stockage.
« Créer des emplois dans les quartiers est une priorité » pour David LETARD qui y encadre des jeunes dans une association sportive. « La progression de l’emploi dans l’agglomération nantaise doit profiter à tous ». Ils veulent développer les relations entre les habitants du quartier et les professionnels des secteurs porteurs d’emplois. « Le prix Talents des Cités va nous aider à développer et pérenniser notre entreprise et nous permettre d’encourager les jeunes des quartiers à entreprendre ».

pointillés

retour