les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2008

image du mot "création" dans une police manuscrite"
photo de EB Décoration

EB Décoration (Entreprise individuelle)

Créateur(s) : Boubker EL MAGHNOUJI

Parrainé par la Délégation Interministérielle à la Ville

Projet suivi par BGE Le Roseau

Région Picardie | COMPIEGNE

Emplois créés : 2

Activité | Peinture en bâtiment

 

Le projet

 

Boubker EL MAGHNOUJI a créé EB Décoration, entreprise individuelle de peinture, et pose de revêtements, staf, parquets, carrelage, placo…, alors qu’il était demandeur d’emploi. Mais sa détermination de créer son entreprise et de la développer date de bien avant. Avec un CAP de peinture et 12 ans d’expériences professionnelles dans trois entreprises différentes, il a lui-même financé les besoins pour démarrer : un camion, de l’outillage… Il a ainsi pu créer son propre emploi, avec en plus un salarié en CDD. Ses clients sont à 90% des professionnels, dans un rayon de 30 km autour de Compiègne, et il recherche une clientèle de particuliers.
Soutenu par la Boutique de Gestion Le Roseau et attentif aux conseils de son comptable, il a le projet de se former à la pose de staf, une technique marocaine traditionnelle, et de développer cette activité.
Boubker EL MAGHNOUJI a installé son entreprise dans le quartier des Jardins où il habite depuis son arrivée à Compiègne, il y a 7 ans. L’activité d’EB Décoration nécessite un salarié supplémentaire, mais Boubker EL MAGHNOUJI emploiera un habitant du quartier, uniquement si celui-ci est autonome et expérimenté. Prix « Talents des Cités », il souhaite « aider les jeunes des quartiers à la réalisation de leurs projets en appui avec les acteurs locaux ».

pointillés

retour