les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2008

image du mot "émergence" dans une police manuscrite"
photo de CHEWO COUTURE

CHEWO COUTURE

Créateur(s) : Moustadira ADAME

Parrainé par la Caisse des Dépôts

Projet suivi par l’ADIE - Association pour le droit à l'initiative économique

Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur | MARSEILLE

Activité | Création et vente de vêtements « métissés »

WEB / WWW.CHEWOCOUTURE.COM

 

Le projet

 

A 18 ans, Moustadira ADAME a déjà déposé sa marque de vêtements et d’accessoires, qu’il veut commercialiser : CHEWO COUTURE. Chewo signifie personne élégante et respectable en swahili, la langue la plus parlée dans le Sud de l’Afrique et de l’Océan indien. Une marque prônant le métissage en mélangeant le street wear, la haute couture et les influences africaines, une ouverture de la mode vers l’Afrique.
Membre d’un groupe de hip hop connu dans le milieu marseillais, il a commencé à créer des T-shirts vendus dans ses concerts. Aujourd’hui il cible les jeunes de 15 à 25 ans de tous les quartiers. Sa marque a déjà séduit un large public en habillant des rappeurs connus.
Lauréat de Défi Jeunes - programme Envie d’Agir, il est soutenu par ses parents, ses amis musiciens, les jeunes qui portent ses vêtements, les animateurs des centres sociaux du quartier… Il a suivi une formation à la création d’entreprise avec InterMade et Créajeunes de l’ADIE/Association pour le droit à l'initiative économique qui l’accompagne dans son projet. Il suit actuellement un BTS de gestion PME/PMI. Il prévoit de lancer son activité dans les Quartiers Nord où il a grandi, en mars 2009 pour avoir le temps de démarcher les boutiques.
Moustadira ADAME participe à la création et la promotion de la culture urbaine en organisant des ateliers d’écriture et de musique dans les centres sociaux de son quartier ; il participe à l’organisation d’un concours annuel de chants et danse « Saint-Just freestyle » qui réunit plus de 2000 personnes… « Talents des Cités est un tremplin pour CHEWO COUTURE et à terme pour aider les jeunes collégiens et lycéens du quartier en les accueillant en stage et en les embauchant ».

pointillés

retour