les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2008

image du mot "émergence" dans une police manuscrite"
photo de 99prod

99prod

Créateur(s) : Jhona VAZ

Parrainé par la Caisse des Dépôts

Projet suivi par l’ADIE /Association pour le droit à l'initiative économique

Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur | MARSEILLE

Activité | Atelier de sérigraphie et customisation sur textile

WEB / WWW.MYSPACE.COM/OZAS99

 

Le projet

 

Jhona VAZ, à 23 ans, a déjà 6 ans d’expérience : un Bac professionnel d’imprimerie, un CAP en sérigraphie, un BEP de couture, des stages en entreprises, la création de deux marques de vêtements… Il a suivi des formations à la création d’entreprise à la Mission locale (Groupement des jeunes créateurs) et à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Marseille-Provence. L’ADIE (Association pour le droit à l'initiative économique) l’accompagne dans son projet de création d’entreprise (CréaJeunes).
Il vient de lancer, en juillet 2008, 99prod, son atelier de sérigraphie et de customisation sur textile, des pièces uniques faites à la main. Il fera également de la création de logos et dessins pour les jeunes créateurs, les petites marques de vêtements, les associations, les boutiques, et proposera à la vente sa marque de vêtements OZAS.
Il est soutenu par un réseau solide : famille, amis, ceux pour lesquels il a déjà travaillé : rappeurs, associations, entreprises, jeunes créateurs. Lauréat de Défi Jeunes - programme Envie d’Agir, il s’est installé dans les Quartiers Nord, où un de ses anciens employeurs le parraine en lui louant une partie de son atelier et des machines.
Il a l’ambition d’un local plus grand avec un atelier de sérigraphie, un atelier de couture, un show-room pour exposer et vendre ses vêtements et ceux d’autres créateurs.
Titulaire du BAFA, il travaille avec le centre social de son quartier et propose des ateliers et interventions pour les habitants de tous âges. Le prix Talents des Cités l’aidera à « apporter des savoir-faire artistiques aux jeunes des quartiers ».

pointillés

retour