les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2009

image du mot "création" dans une police manuscrite"
photo de Saouda

Saouda (SARL)

Créateur(s) : Tarek BARA

Parrainé par l'Acsé

Projet suivi par la Chambre de Commerce et d’Industrie

Région Auvergne | Clermont-Ferrand

Emplois créés : 1

Activité | Fabrication, Import-export et distribution de café crème à la nigelle

WEB / WWW.SAOUDA.COM

 

Le projet

 

A la suite d’un voyage en Malaisie, Tarek BARA prend conscience de l’importance du bien-être dans la société actuelle et du marché que cela représente. Accompagné par la Chambre de Commerce et d’Industrie, il fonde en avril 2008 une Sarl d’import-export spécialisée dans la fabrication et la distribution de nouveaux produits alimentaires dont un café crème soluble à la nigelle, et dépose la marque « Saouda », mélange de vertus et de plaisirs. Utilisée dans le monde arabo-musulman, en Inde et bien au-delà, la graine de nigelle, appelée habba saouda, est appréciée pour son goût savoureux, mais surtout pour ses nombreuses qualités thérapeutiques : digestives, calmantes, anti cancérigènes et qui aident à renforcer le système immunitaire. « Le café crème Saouda, c’est le plaisir de partager un café crème au goût exceptionnel, tout en profitant des vertus de la graine de nigelle ». Son marché : les boulangeries, épiceries, boucheries hallal, et des sites internet.
Les trois associés ont des compétences complémentaires : Tarek BARA (33 ans) est chargé de la commercialisation, Malik BENMANSOUR (29 ans), gérant, s’occupe des actions marketing et de la gestion administrative, Farid DAFIRI (26 ans) est responsable de la logistique et de la fabrication.
Aujourd’hui, le salaire de Tarek BARA est assuré, et ils espèrent créer les deux autres en 2010. Leur objectif est de développer la gamme de produits, et d’élargir leur réseau. Saouda est installée dans le quartier de Croix de Neyrat, d’où Malik BENMANSOUR et Farid DAFIRI sont originaires. Ils sont engagés dans l’association Côté Nord qui « participe au désenclavement économique des quartiers Nord. Ils espèrent que leur démarche encouragera certains jeunes à aller au bout de leurs idées, à concrétiser leurs projets malgré le manque d’information et la complexité administrative que requiert la création d’une société ».

pointillés

retour