les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2009

image du mot "création" dans une police manuscrite"
photo de Mediacom+

Mediacom+ (Entreprise individuelle)

Créateur(s) : Faycal BENCHABANE

Parrainé par l'Acsé

Projet suivi par BGE Côte d'Or

Région Bourgogne | Dijon

Emplois créés : 1

Activité | Création graphique et audiovisuelle

WEB / WWW.MEDIACOMPLUS.FR

 

Le projet

 

Faycal BENCHABANE, 28 ans, rêve de monter son entreprise depuis toujours. Amateur de nouvelles technologies, il étudie l’infographie en Belgique pendant 3 ans, et parallèlement, développe ses compétences en graphisme et vidéo en réalisant affiches, flyers pour des associations culturelles.
Il a créé une entreprise individuelle, Mediacom+, en octobre 2008, installé dans le quartier Fontaine d'Ouche de Dijon. La Boutique de Gestion Côte-d’Or, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Chalon-sur-Saône et la JEBFC (Jeunes entrepreneurs Bourgogne/Franche-Comté) l’ont accompagné pour la mise en place de sa structure, les démarches administratives et le développement de l’entreprise.
Mediacom+ est spécialisée en création graphique et audiovisuelle et réalise des outils de communication « print » : flyers, dépliants, affiches, site internet…, des productions audiovisuelles : reportages, films institutionnels, clips…, de la sérigraphie.
Sa clientèle est composée de PME à 40%, d’associations (30%), de collectivités territoriales (20%), et de particuliers (10%). A terme, Mediacom + espère démarcher des grands comptes.
Faycal BENCHABANE souhaite trouver un local adapté au développement de son entreprise qu’il stimule par des actions commerciales.
Il est engagé auprès des habitants du quartier. Il a réalisé et diffusé un clip vidéo sur la prévention et les risques liés au SIDA afin de sensibiliser les jeunes et moins jeunes. Il « souhaite aider les jeunes des quartiers dans la réalisation de leur projet, qu'il soit associatif ou entrepreneurial ».

pointillés

retour