les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2009

image du mot "création" dans une police manuscrite"
photo de International Football Performances

International Football Performances (SARL)

Créateur(s) : Karim BOUKRAA

Parrainé par l'Acsé

Projet suivi par CitésLab

Région Haute-Normandie | Le Havre

Emplois créés : 2

Activité | Agence de sportifs professionnels

WEB / WWW.DEIZO.FR

 

Le projet

 

Après 12 ans passés sur les terrains de football français et européens, Karim BOUKRAA met fin à sa carrière de joueur professionnel. Il décide de mettre à profit son expérience et crée, en 2006, International Football Performances, une agence de représentation et de négociation de contrats sportifs, installée dans le quartier de l’Eure. Il a été accompagné dans ses démarches par le Service Amorçage de Projets (SAP) de la Ville du Havre.
International Football Performances propose un accompagnement personnalisé aux sportifs de haut niveau : recherche de clubs, de sponsors, négociation de contrats et droits d’image… Des services qui libèrent ces professionnels du souci de la gestion de leur carrière.
Aujourd’hui, Karim BOUKRAA développe son entreprise. Il commercialise la marque Deizo, des chaussures de football performantes, résistantes et confortables. L’innovation : une chaussure en cuir de kangourou, teinté et brodé, puis montée à la main. Elles peuvent être personnalisées selon les envies des clients sur un site internet dédié : www.deizo.fr.
Les moyens financiers sont évalués avec la collaboration de l’Ecole de Management de Normandie, les besoins humains sont estimés à 2 dans un premier temps, pour la production et le commercial. Les moyens techniques nécessaires sont une presse à bras tournant, un atelier pour le séchage et la teinte des peaux, une machine à broder. Deux actions de promotion sont prévues : sponsoriser un club de football et équiper une douzaine de joueurs professionnels.
Karim BOUKRAA participe à la vie de la Ville : il organise le 1er tournoi de Beach Soccer sur la plage du Havre, un match d'exhibition entre d'anciens joueurs professionnels internationaux et les services des sports de la Ville.
« Par le biais du sport, je peux jouer un rôle économique et social : donner l'exemple, créer des liens, intégrer des personnes issues des quartiers dans des projets communs ».

pointillés

retour