les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2009

image du mot "émergence" dans une police manuscrite"
photo de Hair & Be

Hair & Be

Créateur(s) : Nadia RAHO

Parrainé par la Caisse des Dépôts

Projet suivi par CitésLab

Région Haute-Normandie | Le Havre

Activité | Salon de coiffure

 

Le projet

 

Nadia RAHO, 25 ans, avec un diplôme de coiffeuse qualifiée, travaille pendant 7 ans dans différents salons de coiffure du Havre, comme coiffeuse, puis comme manager : elle apprend ainsi à gérer un salon et à développer la clientèle.
Ayant depuis toujours souhaité ouvrir son propre salon, elle profite d’une période de chômage pour entreprendre les démarches, accompagnée par le Service Amorçage de Projets (SAP) de la Ville du Havre. Le salon de coiffure Hair & Be, une Eurl, devrait débuter son activité en septembre 2009 dans un local qu’elle vient de trouver, au centre commercial de la Mare-Rouge, une zone commerciale devenue attractive.
« Le concept de mon projet s’inspire de la nouvelle tendance salon / appartement : les clients bénéficient d’un accueil et d’un service ultra personnalisés ». Nadia RAHO accueillera dans son salon de coiffure des femmes de tous les milieux et de tous les styles. Les femmes voilées pourront s’y faire coiffer, protégées des regards par une cloison en verre, et profiter du plaisir d’un moment de détente chez le coiffeur. Hair & Be sera aussi un lieu de conseils en beauté, en maquillage, un lieu convivial avec une dégustation de boissons chaudes… Ces services supplémentaires seront gratuits, en vue de fidéliser la clientèle.
Nadio RAHO espère ainsi valoriser le quartier et ses habitants en leur proposant un salon de coiffure standing « comme ceux du centre-ville mais à des tarifs abordables », un lieu générateur de lien social.
Nadia RAHO aidera « les personnes qui, comme elle, ont un rêve ».

pointillés

retour