les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2009

image du mot "émergence" dans une police manuscrite"
photo de ZAMZAM SHOP

ZAMZAM SHOP

Créateur(s) : Rachid HAMIDI

Parrainé par la Caisse des Dépôts

Projet suivi par BGE AEDE

Région Languedoc-Roussillon | Montpellier

Activité | Commerce de produits orientaux

WEB / ZAMZAM.E-MONSITE.COM

 

Le projet

 

Rachid HAMIDI a décidé de commercialiser des produits non alimentaires : textiles, bijoux, produits de beauté, culturels… qu’il importera directement de pays orientaux. Il a déjà ciblé sa clientèle : les femmes maghrébines et trouvé son local, en plein coeur du quartier Gély, à Plan Cabanes : un bon emplacement et un loyer modéré. La concurrence est faible : une seule boutique à l’extérieur de Montpellier propose ce type de produits.
L’enjeu de Rachid HAMIDI est de proposer des produits de qualité pour des personnes à faibles revenus. Il doit donc mettre en place une stratégie de communication attractive. « Je dois absolument convaincre mes clients de la qualité de mes produits ».
La solution est dans l’import. Rachid HAMIDI, à 30 ans, connaît bien ses fournisseurs et les techniques de vente, étant représentant d’une société commerciale basée en Tunisie.
La Boutique de gestion AEDE (Association pour l'emploi et le développement des entreprises) l'aide à structurer son projet : son business plan est finalisé, il devra en priorité aménager le local, acheter du stock, financer une garantie bancaire…
Aujourd’hui demandeur d’emploi, avec le statut d’handicapé suite à un accident de travail, il est également soutenu par l’Agefiph (Association pour l'accès à l'emploi des travailleurs handicapés). Rachid HAMIDI devrait commencer son activité en juillet 2009.

pointillés

retour