les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2009

image du mot "émergence" dans une police manuscrite"
photo de Belmoon Créations

Belmoon Créations

Créateur(s) : Rose-Hélène MORVILLE

Parrainé par la Caisse des Dépôts

Projet suivi par BGE

Région Martinique | Fort-de-France

Activité | Artisan décorateur

WEB / DKO9.BLOGVIE.COM

 

Le projet

 

Avec une formation à l’Institut régional d’Arts visuels, option Design et objet, Rose-Hélène MORVILLE enchaîne différents emplois avant de pouvoir évoluer dans le domaine qu’elle aime : la création et la décoration. Elle occupe un poste de conceptrice artistique pendant 6 ans chez Anti Plis, association culturelle d’animation théâtrale pour les scolaires, en contrat Emploi-jeune, puis en contrat Accompagnement dans l’emploi. Elle réalise des décors de théâtre, des accessoires, et anime des ateliers d’arts plastiques.
Au chômage depuis 2007, Rose-Hélène MORVILLE, à 36 ans, décide de créer son entreprise de décoration, Belmoon Créations, dans le quartier de Voie de Ville. Parce que « chacun aspire à vivre dans un espace où il fait beau vivre », Belmoon Créations proposera aux particuliers et aux entreprises, en fonction de leurs attentes et budgets, d’améliorer leur intérieur ou de créer un décor sur mesure autour de leurs événements : réceptions, anniversaires, mariages… lancements de produits, séminaires… Rose-Hélène MORVILLE animera aussi des ateliers de création à partir de matériel recyclé sur le thème « déchets d’œuvres - des chefs-d'œuvre », dans une démarche de développement durable et de recyclage créatif. Son blog présente ses créations : http://dko9.blogvie.com.
Accompagnée dans ses démarches par la Boutique de Gestion de Martinique et aidée par son ancien employeur qui lui prête un local, Rose-Hélène MORVILLE est encore à la recherche de financements et espère lancer son activité en janvier 2010.
Elle souhaite « donner confiance à ceux qui ont le goût et le désir d'entreprendre, de se rendre utile et d'être au service des autres ».

pointillés

retour