les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2009

image du mot "émergence" dans une police manuscrite"
photo indisponible

AUTONET 31

Créateur(s) : Cédric HERMOSILLA

Parrainé par la Caisse des Dépôts

Projet suivi par BGE Haute Garonne

Région Midi-Pyrénées | Toulouse

Activité | Nettoyage automobile écologique

WEB / AUTONET31.E-MONSITE.COM

 

Le projet

 

Cédric HERMOSILLA a la passion des voitures. Avec un bac professionnel commerce et une expérience de vendeur de motos et de voitures pendant 3 ans, il a trouvé comment allier sa passion et ses compétences. Il a décidé de créer Autonet 31, une entreprise de nettoyage automobile écologique.
Autonet 31 propose le lavage des voitures sans eau, avec une gamme de produits respectueux de l’environnement, chez le client - à domicile, au travail -, 7 jours sur 7, dans toute l’agglomération toulousaine. Laver une voiture sans eau permet d’économiser 150 litres d’eau : une préoccupation environnementale que Cédric HERMOSILLA partage avec son futur associé Alexis LACROIX.
Ils sont soutenus dans leur démarche par la Boutique de Gestion Créer. Pour tester leur activité et développer leurs compétences de chefs d’entreprise, ils ont intégré la couveuse d'activité Altitude.
Pour la promotion d’Autonet 31, leur site internet, vitrine des services proposés, est déjà opérationnel. Leur slogan : « Ne vous fatiguez plus, économisez votre temps et faites un geste pour la planète. Votre voiture, lavée sans eau, à domicile et à la main ! »
« Lauréats de Talents des cités, ils souhaitent faire la promotion de la création d'entreprise et montrer qu'avec une bonne idée, on peut créer son emploi ».

pointillés

retour