les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2009

image du mot "émergence" dans une police manuscrite"
photo indisponible

Aliyah Mariage

Créateur(s) : Lalia KHALED

Parrainé par la Caisse des Dépôts

Projet suivi par BGE Haute Garonne

Région Midi-Pyrénées | Toulouse

Activité | Organisation de mariages

 

Le projet

 

Lalia KHALED, formée à l’école de la Police nationale y travaille pendant 2 ans. Elle enchaîne différents emplois, agent de nettoyage, agent hospitalier…, et se retrouve au chômage. Son savoir-faire est mis en valeur par ses amies qui la sollicitent souvent pour ses conseils avisés en maquillage, tenues, décoration… de leur mariage. Elle décide d’en faire son métier et de créer son entreprise, Aliyah Mariage.
La Boutique de Gestion Créer l’accompagne pour préciser son projet et trouver des financements. Lalia KHALED a déjà publié une annonce sur internet et reçu plusieurs appels. Son message : « Vous décidez et je fais de votre rêve une réalité ».
Elle conseille pour le style de la réception, la décoration de salle et loue le matériel, propose les robes traditionnelles (robes de mariée, cheddahs, caftans, indous, karakous...), le maquillage… et s’adapte à tous les budgets.
Le projet est à l’origine destiné à la communauté maghrébine du quartier de la Reynerie où la demande est forte : « il peut y avoir jusqu’à 3 à 4 mariages par mois », mais elle a l’ambition d’étendre son offre pour tous, sur toute la région.
Lauréate de Talents des cités, Lalia KHALED veut montrer que « rien n'est impossible » et informer sur les structures d’accompagnement qui peuvent aider ceux qui ont un projet ».

pointillés

retour