Recherchez
un lauréat

LAURÉAT Régional | 2009

Catégorie Émergence

Aliyah Mariage

Lalia KHALED

  • Projet suivi par BGE Haute Garonne
  • Région Midi-Pyrénées
  • Activité | Organisation de mariages

LE PROJET

Lalia KHALED, formée à l’école de la Police nationale y travaille pendant 2 ans. Elle enchaîne différents emplois, agent de nettoyage, agent hospitalier…, et se retrouve au chômage. Son savoir-faire est mis en valeur par ses amies qui la sollicitent souvent pour ses conseils avisés en maquillage, tenues, décoration… de leur mariage. Elle décide d’en faire son métier et de créer son entreprise, Aliyah Mariage.
La Boutique de Gestion Créer l’accompagne pour préciser son projet et trouver des financements. Lalia KHALED a déjà publié une annonce sur internet et reçu plusieurs appels. Son message : « Vous décidez et je fais de votre rêve une réalité ».
Elle conseille pour le style de la réception, la décoration de salle et loue le matériel, propose les robes traditionnelles (robes de mariée, cheddahs, caftans, indous, karakous…), le maquillage… et s’adapte à tous les budgets.
Le projet est à l’origine destiné à la communauté maghrébine du quartier de la Reynerie où la demande est forte : « il peut y avoir jusqu’à 3 à 4 mariages par mois », mais elle a l’ambition d’étendre son offre pour tous, sur toute la région.
Lauréate de Talents des cités, Lalia KHALED veut montrer que « rien n’est impossible » et informer sur les structures d’accompagnement qui peuvent aider ceux qui ont un projet ».