Recherchez
un lauréat

LAURÉAT Régional | 2009

Catégorie Émergence

2009-noro-issan-hamady-ordigital-talents-des-cites-emergence-1.jpg

ORDIGIT@L

Noro ISSAN HAMADY

  • Projet suivi par la couveuse d’entreprise ADIJE
  • Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur
  • Activité | Services informatiques pour professionnels
  • www.ordigital.fr

LE PROJET

Après un BTS informatique de gestion, Noro ISSAN HAMADY (31 ans) se spécialise. Technicienne informatique réseau, elle gère un parc informatique de 50 à 300 postes pendant cinq ans au sein d’un établissement scolaire et professionnel et forme les utilisateurs. Son contrat terminé, au chômage, elle rencontre des difficultés pour être embauchée à la hauteur de son expérience et de sa qualification. Dans le même temps, sa sœur, Amina HISSAN (23 ans) a des difficultés à trouver un premier emploi dans sa branche, la comptabilité. Elles décident de s’associer pour créer leur entreprise de services informatiques : la Sarl ORDIGIT@L. Elles ont les compétences et le matériel, il leur manque les réseaux pour développer une clientèle. Elles sont soutenues par la couveuse d’entreprise ADIJE (Association Droit Initiative Jeune Entrepreneur) et la Coopérative de services à la personne.
Depuis décembre 2008, Noro ISSAN HAMADY, en contrat d’appui au projet d’entreprise (Cape), teste son activité. ORDIGIT@L offre aux artisans, aux TPE et aux particuliers une large gamme de services informatiques afin de répondre à leurs besoins et leurs attentes : assistance et dépannage, réparation et maintenance, formation et conseil, création de site web… un marché en croissance. Des clients leur font déjà confiance et les contactent pour des interventions.
Noro ISSAN HAMADY a prévu de quitter la couveuse d’entreprise et de se lancer début 2010, dans le 3e arrondissement de Marseille, à Fonscolombes/La Villette, quartier proche de son domicile et aux portes du projet Euroméditerranée, un territoire porteur. Elle veut développer une clientèle de proximité, des professionnels et particuliers du quartier.
« Lauréate de Talents des Cités », elle « veut motiver et encourager ceux qui ont un projet et qui n’osent pas le concrétiser par peur de l’inconnu, des difficultés ou de l’échec ».