les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT NATIONAL
TALENTS DES CITES 2009

image du mot "création" dans une police manuscrite"
photo de Delta Sun

Delta Sun (SARL)

Créateur(s) : Xavier THOMAS

Parrainé par FinanCités

Projet suivi par BGE ACEC

Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur | Nice

Emplois créés : 4

Activité | Installation de panneaux solaires photovoltaïques

WEB / WWW.DELTA-SUN.FR

 

Le projet

 

Ils sont quatre amis, moyenne d’âge 24 ans, avec peu ou pas de diplômes, et ont créé leur entreprise : Delta Sun, une société d’études, de vente et d’installation de panneaux photovoltaïques.
Xavier THOMAS (25 ans), son frère Cédric THOMAS (20 ans), Jassem ARBI (26 ans) et Bahasani M'BALIA (25 ans) se sont rencontrés alors qu’ils étaient vendeurs dans une boutique de prêt-à-porter. Ils sont ensuite commerciaux dans une société d’énergies nouvelles et découvrent que ce secteur d'activités présente un fort potentiel de croissance : le marché français du solaire photovoltaïque a triplé en 2008.
« Le désir d'entreprendre a été commun et spontané. Une histoire de rencontres et de motivation, parsemée d'embûches, mais aussi de personnes bienveillantes, qui nous ont permis de devenir de jeunes entrepreneurs ». La Mission locale Nice-Ouest les a soutenus dans leur démarche, la Boutique de Gestion ACEC les accompagne dans leur développement, la Ville de Nice leur a permis de s’installer dans une pépinière d’entreprises à Nice-Ouest.
Pour Delta Sun, créée en novembre 2008, ils ont choisi un statut de Sarl, avec un nombre de parts égal, représentatif de l'implication de chacun. Ils ont créé leurs quatre emplois et s’appuient sur deux sous-traitants. Leur clientèle est aujourd’hui constituée à 45% de particuliers, 20% d’industriels, 15% de collectivités et 20% de syndicats de copropriétés. Leur carnet de commandes est bien rempli et ils prévoient d’embaucher deux personnes en 2010 dont une secrétaire.
Ils sont impliqués dans le projet solaire photovoltaïque de ce futur éco-quartier, « un projet créateur d’emplois qui devrait faire venir plus d'investisseurs et booster l'économie de cette zone ».

pointillés

retour