les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2009

image du mot "création" dans une police manuscrite"

Non-Stop Sécurité (Entreprise individuelle)

Créateur(s) : Adel AKEL

Parrainé par l'Acsé

Projet suivi par BGE et C3 Consultants

Région Pays-de-la-Loire | Nantes

Emplois créés : 5

Activité | Sécurité des biens et des personnes

 

Le projet

 

Agent de sécurité pendant dix ans dans les manifestations culturelles et sportives nantaises, Adel AKEL est reconnu pour son professionnalisme et son efficacité, mais engagé pour des missions précaires ne lui assurant pas des revenus suffisants. Demandeur d’emploi, il décide à 31 ans de créer son entreprise. Soutenu dans sa démarche notamment par la Boutique de Gestion, il complète sa formation juridique (niveau master en droit et sciences politiques) par des stages de gestion d’entreprise et sur le métier de la sécurité.
En juillet 2008, Adel AKEL installe son entreprise individuelle, Non-Stop Sécurité, à Bellevue, quartier dont il est issu, avec un financement personnel de 10 000 € pour couvrir les frais d’investissement (local, véhicule professionnel, matériel informatique) et la trésorerie nécessaire pour les salaires des agents avant le paiement du premier client.
Non-Stop Sécurité propose des prestations de sécurité spécialisées dans l'évènementiel. Ses clients sont des professionnels du spectacle, des associations, des mairies, des collectivités locales. L'entreprise embauche, en fonction des missions, des salariés occasionnels - demandeurs d'emplois, étudiants : ils sont musclés, champions de sports…, mais pour Adel AKEL « la sécurité, c'est la tranquillité » et « discrétion rime avec efficacité ». A ses agents, il recommande le dialogue.
Rigueur, professionnalisme, sens de l'organisation… ces qualités ont permis à Adel AKEL de fidéliser sa clientèle. Il a déjà embauché 5 salariés en CDD et en prévoit 5 autres d’ici 3 ans.
Son objectif est de développer son activité, mais aussi de s’investir dans un projet d'utilité sociale pour « transmettre le gène de la réussite et favoriser le décollage de la vie active ». Talents des Cités lui apporte « un label, une crédibilité, un réseau, un soutien moral et financier… »

pointillés

retour