les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT NATIONAL
TALENTS DES CITES 2010

image du mot "émergence" dans une police manuscrite"

Hecho Mano (SCOP) / Mention spéciale

Créateur(s) : Saïd BAYBAY, Olivier CLAUSSE et Vincent JARRY

Parrainé par la Caisse des Dépôts

Projet suivi par Carrefour Entreprises Sarthe

Région Pays-de-la-Loire | quartier des Sablons - Le Mans

Activité | Serrurerie métallerie

WEB / WWW.HECHOMANO.FR

 

Le projet

 

Après avoir travaillé ensemble dans des associations culturelles, ils décident de créer « HECHO MANO », une société coopérative de production (SCOP). Les 3 initiateurs du projet ont des compétences complémentaires : Saïd BAYBAY a une expérience de responsable Contrôle qualité avec à l’origine une formation de chaudronnier ; Olivier CLAUSSE est éclairagiste/électricien dans le monde du cinéma et régisseur dans celui du théâtre, et Vincent JARRY est serrurier/métallier, décorateur et régisseur dans le monde des arts scéniques.
HECHO MANO réalise tous les ouvrages et objets en métal. Grâce à ses savoir-faire, créatifs et sur mesure, HECHO MANO travaille selon trois axes : en réponse aux commandes de maîtres d'œuvres tels que les architectes, les scénographes, les muséographes..., en réalisant des décors scéniques, et en créant une ligne de design de luminaires et de mobilier, urbain et d’intérieur.
Bien référencés grâce à leur appartenance à un collectif de techniciens et de plasticiens créant des mobiliers et décors pour des festivals, ils souhaitent se développer et créer leur identité artistique. Leurs atouts majeurs sont la complémentarité des compétences des associés et la parfaite connaissance des besoins de ce marché ciblé.
Installés dans le quartier des Sablons, ils ont l’ambition de travailler sur tout le territoire national, tout en s’impliquant dans la vie locale.

pointillés

retour