les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2010

image du mot "émergence" dans une police manuscrite"
photo indisponible

Spa Des Mondes

Créateur(s) : Caroline SIGAUT

Parrainé par la Caisse des Dépôts

Projet suivi par BGE Le Roseau

Région Picardie | Nogent sur Oise

Activité | Création d'un spa

 

Le projet

 

Créer un Spa au cœur de la Cité de la Commanderie : un projet impensable il y a quelques années et que Caroline SIGAUT va réaliser. Esthéticienne de formation, demandeuse d’emploi, elle a eu l’idée de participer à sa façon à la restructuration du quartier de la Commanderie. La Boutique de Gestion « Le Roseau » l’a accompagnée dans sa démarche.
SPA DES MONDES sera le concessionnaire officiel de la marque « Cinq Mondes », bénéficiant ainsi des savoir-faire du leader français des Spa (sanitas per aqua : la santé par les eaux) : conseil, marketing, communication, assistance à la gestion… Le projet est soutenu par la Mairie de Nogent-sur-Oise car il participe à la restructuration du quartier « La Commanderie ». Il propose autre chose qu’un commerce traditionnel dans un tel quartier et permettra d’y développer une activité économique et urbaine, de créer des emplois.
SPA DES MONDES offrira 100 mètres carrés de quiétude et sérénité, avec des salles de soins au design épuré : massages, épilations, manucures… Premier Spa de Nogent-sur-Oise, il va attirer la population environnante et changer ainsi l’image du quartier.
L’enjeu pour Caroline SIGAUT est d’ouvrir SPA DES MONDES à toutes les femmes et particulièrement aux habitantes de la Commanderie avec des tarifs accessibles à toutes.
A termes, elle souhaite faire évoluer SPA DES MONDES en entreprise solidaire pour redynamiser l'emploi dans le quartier.

pointillés

retour