les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2010

image du mot "création" dans une police manuscrite"
photo de ODIL CARTERIE

ODIL CARTERIE (SARL)

Créateur(s) : Vincent MALHOMME

Parrainé par l'Acsé

Projet suivi par Grand Blois Développement

Région Centre | Blois

Emplois créés : 3

Activité | Création de faire-part sur mesure, personnalisable et ethniques

 

Le projet

 

Vincent MALHOMME (33 ans) a créé ODIL CARTERIE, une imprimerie spécialisée dans la création et la fabrication de faire-part sur mesure, personnalisables et ethniques, avec des collections orientales, asiatiques, hébraïques... Il a souhaité un statut de Sarl permettant aux cinq associés d’apporter chacun leur savoir-faire ou leur expertise à la société : Vincent MALHOMME a une expérience de 4 ans comme gérant de LC Impression, entreprise de vente en ligne de faire-part ; Jean-Pierre MALHOMME est conseil technique et Séverine PETIT, conseil graphique ; FinanCités pour le conseil financier et juridique et LC Impressions pour le conseil commercial renforcent la structure.
L’équipe d’ODIL CARTERIE - deux graphistes et un imprimeur, tous trois salariés -, développe également des produits innovants : de nouvelles textures, des papiers parfumés, des découpés spéciaux... Ces produits proposés à un très bon rapport qualité prix permettent de s’implanter sur le marché national. Le développement est prévu à l’international dans la mesure où, depuis sa création en décembre 2008, la société affiche une belle croissance. La clientèle est à 95% en B2B « business to business » via un réseau de revendeurs, et 5% sont des entreprises locales.
L’objectif d’ODIL CARTERIE est de créer 7 emplois dans les trois ans à venir : du personnel de production formé en interne, recruté dans le quartier. L’imprimerie accueille déjà des jeunes du quartier pour des « stage découverte ».
Vincent MALHOMME veut faire « tomber les a priori sur les ZUS et inciter les entreprises à s'y installer ».

pointillés

retour