les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT NATIONAL
TALENTS DES CITES 2010

image du mot "émergence" dans une police manuscrite"

Mosaïque

Créateur(s) : Alboury N'DIAYE

Parrainé par le Sénat

Région Franche-Comté | quartier Planoise - Besançon

Activité | Cabinet de recrutement pour les habitants des quartiers

 

Le projet

 

Alboury N'DIAYE (30 ans) ouvrira au printemps 2011, dans le quartier Planoise à Besançon, MOSAÏQUE, un cabinet de conseil et de placement en ressources humaines dédié aux résidents des zones urbaines sensibles.
Son objectif est d’aider, d’accompagner et d’orienter des personnes en situation de rupture professionnelle, sociale et scolaire, tout en conseillant les entreprises dans le recrutement de salariés issus des quartiers.
Doctorant en sociologie à l'Université de Franche-Comté, il a une forte expérience en médiation sociale pour avoir été correspondant de nuit à l'ADDSEA (Association Départementale du Doubs de Sauvegarde de l'Enfance à l'Adulte), ainsi qu’en insertion des jeunes par ses divers engagements associatifs.
Sa démarche est d’aider les jeunes dans leurs démarches d'emploi ou de retour à l'emploi et pallier l’absence d'interlocuteurs face à des trajectoires sociales complexes et difficiles.
Le projet d’Alboury N'DIAYE est conseillé par la Boutique de Gestion Franche-Comté qui s’appuie sur le programme d’accompagnement « CitéLabs », et soutenu par les élus de la Ville qui anticipent son impact positif sur les quartiers en zones urbaines sensibles. Alboury N'DIAYE doit encore développer un réseau de professionnels dans les quartiers de Besançon.
« La réussite est accessible à toutes et à tous grâce au travail et la création d'entreprise. Il suffit d’être audacieux et d’oser s'engager dans un projet ».

pointillés

retour