les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2010

image du mot "émergence" dans une police manuscrite"
photo de AIT TRANSPORT

AIT TRANSPORT

Créateur(s) : Marouane EL GHARIB

Parrainé par la Caisse des Dépôts

Projet suivi par Entreprendre et Réussir

Région Franche-Comté | DOLE

Activité | Transport de personnes à mobilité réduite

 

Le projet

 

La création d’AIT TRANSPORT est pour Marouane EL GHARIB (27 ans) l'aboutissement d'un projet personnel - il a dans son entourage une personne à mobilité réduite et connaît ses difficultés pour se déplacer -, ainsi que professionnel - il a travaillé dans le domaine du transport en tant que responsable Qualité depuis 2006.
AIT Transport offrira des services spécialisés pour toutes les personnes rencontrant des difficultés à se déplacer. L'entreprise mettra à leur disposition des véhicules spécialement aménagés, notamment pour les personnes en fauteuil roulant, 7 jours sur 7.
L’atout premier d’AIT TRANSPORT est la qualité des prestations : la sécurité des personnes transportées, le confort des véhicules, la souplesse notamment dans la réservation, la formation du personnel…
Ce service spécialisé, sans concurrence, s’inscrit en complémentarité avec l'offre de transport public existante, mais nécessite une politique de communication importante auprès de la clientèle ciblée.
Le projet d’AIT TRANSPORT s’inscrit dans le cadre du projet de revitalisation du quartier des Mesnils-Pasteur, le quartier de son enfance. Marouane EL GHARIB a l'objectif d'associer esprit d'entreprise et vocation sociale : « Je souhaite montrer aux jeunes du quartier que nous pouvons réussir avec des projets professionnels ».

pointillés

retour