les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT NATIONAL
TALENTS DES CITES 2010

image du mot "création" dans une police manuscrite"
photo de Easy Day

easy-day.jpg

> vidéo France5/Capa

 

 

 

 

 

 

 

Easy Day (SARL) / Grand prix

Créateur(s) : Nassera et Michel PORSAN

Parrainé par la Fondation SFR

Projet suivi par BGE PaRIF

Région Paris-Ile-de-France | Pierrefitte-sur-Seine

Emplois créés : 18

Activité | Services à la personne

WEB / WWW.EASY-DAY.FR

 

Le projet

 

Parents de quatre enfants, Nassera PORSAN (34 ans) et Michel PORSAN (36 ans) ont été confrontés à de réelles difficultés pour trouver un bon mode de garde pour leurs enfants. Constatant qu’il existe une demande non satisfaite de services à domicile à Pierrefitte-sur-Seine, ils décident de créer ensemble EASY DAY qui propose des services à domicile, agréés Qualité par l'Etat.
Nassera et Michel PORSAN sont complémentaires. Professeur de Sciences et techniques médico-sociales, Nassera connaît bien les jeunes diplômés en demande d’emploi, compétents dans ces domaines ; Michel, quant à lui, travaille à la RATP, au centre Bus de Saint-Denis. Autour de lui, un grand nombre de collègues habitant Pierrefitte-sur-Seine, travaillent en horaires atypiques et sont utilisateurs ou demandeurs de services à domicile.

Leur clientèle est exclusivement locale. Leur bureau, situé au centre ville de Pierrefitte, est facile d'accès. Leur activité concerne principalement l’entretien de la maison (37% de ménage et 23% de repassage), la garde d’enfants (15%) et le soutien scolaire (8%).
EASY DAY se développe rapidement, les emplois suivent : 3 salariés à la création en juin 2009, 18 aujourd’hui, et probablement 10 embauches supplémentaires d’ici fin 2010.
Pour élargir leur clientèle, ils ciblent les jeunes couples bi-actifs et les foyers monoparentaux, et souhaitent conclure des partenariats avec des organismes et entreprises qui proposent des chèques emplois services universels préfinancés (CESU) à leurs salariés.

En complément d’EASY DAY, ils ont créé une association pour améliorer les compétences des salariés, EASY FORPRO qui offre aux habitants du quartier des ateliers d'alphabétisation, d'informatique, d'aide à l'insertion, de préparation aux CQP (Certificat de Qualification Professionnelle)…

pointillés

retour