les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT NATIONAL
TALENTS DES CITES 2010

image du mot "création" dans une police manuscrite"

Cod'Idf (EARL)

Créateur(s) : Anne DECLE

Parrainé par la Fondation RATP

Projet suivi par Athèna BGE Yvelines

Région Paris-Ile-de-France | quartier des Merisiers - Trappes

Emplois créés : 7

Activité | Codification pour les instituts de sondages

 

Le projet

 

Anne DECLE (31 ans) a créé son entreprise, COD’IDF avec, comme client principal, son ex-employeur. L'institut d'études BVA devant fermer le service où elle était codificatrice et responsable d’une équipe de 15 personnes de 2003 à 2008, lui propose de travailler en sous-traitance. Conseillée par la Boutique de Gestion Athéna, elle se lance, seule salariée, en mai 2008.
Son expérience est sa force : elle sait répondre aux exigences des instituts de sondages. Elle connaît les différents domaines d’études (opinion, santé, marketing...) lui permettant d'élaborer des plans de codes dans des délais très serrés. En contact avec les anciens codificateurs de BVA, elle peut faire face à des études importantes. Elle est l’une des seules à proposer la programmation scanner pour la saisie des questionnaires.
COD’IDF se développe. Le secteur des études de marché est en essor continu et les instituts de sondages, 99% de sa clientèle, manquent de sous-traitants. Pour conforter cette évolution, Anne DECLE a installé COD’IDF dans la pépinière d'entreprises Promopole depuis le 1er mars 2010, ce qui lui permet de bénéficier d'exonérations de charges et d’embaucher plus de personnel. Ils sont aujourd’hui sept salariés avec une perspective de 2 supplémentaires dans les 3 ans.
COD’IDF est installée dans le quartier des Merisiers où Anne DECLE a toujours habité : « J’y ai installé mon entreprise pour participer à son développement économique du quartier. Chaque personne qui intégrera mon entreprise, sera un petit pas vers l'amélioration de mon quartier ».

pointillés

retour