les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2010

image du mot "émergence" dans une police manuscrite"
photo de FightingShop

FightingShop

Créateur(s) : David DUMONT

Parrainé par la Caisse des Dépôts

Projet suivi par Athèna BGE Yvelines

Région Paris-Ile-de-France | Les Mureaux

Activité | Vente directe de matériel et vêtements de sports de contacts

 

Le projet

 

David DUMONT (26 ans) est champion de France professionnel en 2007 et 2008 de Kick-boxing, mais la pratique exclusive de ce sport ne lui procure pas un revenu suffisant. Il décide de mettre à profit sa connaissance des sports de contacts (boxe-thaï, full-contact, boxe américaine…) et active ses réseaux pour monter son projet d’entreprise.
Conseillé et suivi par la Boutique de Gestion Athéna depuis l’automne 2009, il se forme en comptabilité et gestion et crée en juin 2010 FIGHTINGSHOP. Son activité consistera à vendre des équipements et des vêtements de sports de contacts.
Pour se positionner par rapport à la concurrence qui démarche par l’envoi de catalogues et des relances téléphoniques, il innove dans la relation clients : il se rendra directement dans tous les clubs, salles et services des sports d'Ile-de-France pour vendre le matériel et les vêtements.
Spécialiste des sports de combats, David DUMONT pourra conseiller les pratiquants débutants et professionnels et leur faire bénéficier de tarifs très concurrentiels, grâce à des charges fixes quasi inexistantes (il n’y a pas de boutique). Pour sa promotion, il a ouvert un site internet : www.fightingshop.fr.
FIGHTINGSHOP, entreprise d'insertion, est implantée dans le quartier des Bougimonts, et David DUMONT espère « donner aux jeunes l'envie de se lancer à leur tour dans la création d’entreprise».

pointillés

retour