les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT NATIONAL
TALENTS DES CITES 2010

image du mot "création" dans une police manuscrite"

Trocomani (SARL)

Créateur(s) : Samir RAHEM

Parrainé par la Presse Quotidienne Régionale

Projet suivi par le Havre Développement

Région Haute-Normandie | quartier du Rond Point - Le Havre

Emplois créés : 2

Activité | Dépot-vente d'objets high-tech et services en téléphonie et informatique

WEB / WWW.TROCOMANI.COM

 

Le projet

 

Samir RAHEM et Radia RAHEM, mariés, sont tous deux étudiants en Master 2 de Management International à la Faculté des Affaires Internationales du Havre.
En octobre 2009, ils créent leur entreprise : TROCOMANI, un dépôt-vente d'objets high-tech et services en téléphonie et informatique. Ils n’ont pas de concurrents : ils sont les seuls au Havre à proposer un service groupé. Leurs produits et services s’adressent exclusivement aux particuliers de tous âges.

TROCOMANI est une longue histoire : depuis 5 ans, Samir RAHEM pratiquait l'achat et la vente en ligne d'objets high-tech pour ses amis, une demande croissante répondant à « l’envie de vivre mieux tout en dépensant moins, de consommer plus intelligemment : moins cher et écologiquement».

CitésLab, le Service d'amorçage de projets, du quartier Bois-au-Coq les a conseillés pour la création et les accompagne dans le développement de la société. Ils sont tous les deux co-gérants et salariés de TROCOMANI, et envisagent un troisième poste d’ici 3 ans. Il développe leur clientèle en distribuant des tracts dans les boîtes aux lettres, en mettant en service un site web marchand et des cartes de fidélité.
Leur magasin est installé quartier du Rond Point et vise un public particulièrement défavorisé. Samir RAHEM, lui-même originaire de Bois-du-Bléville, souhaite permettre aux jeunes des cités d'accéder à la haute technologie à des prix très abordables.
Samir et Radia RAHEM ont en projet de créer une deuxième structure dédiée à la récupération et au recyclage des produits électroniques, informatiques et électroménagers, en recrutant les jeunes du quartier pour leur « donner une chance ».

pointillés

retour