les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT NATIONAL
TALENTS DES CITES 2010

image du mot "création" dans une police manuscrite"

E-maginons un autre monde (Association)

Créateur(s) : Géraldine GRENET

Parrainé par Club XXIe Siècle

Projet suivi par la Direction Régionale Jeunesse et Sports

Région Alsace | quartier Neuhof - Strasbourg

Emplois créés : 1

Activité | Sensibilisation aux droits humains/dialogue interculturel

WEB / WWW.E-MAGINONSUNAUTREMONDE.COM/

 

Le projet

 

Géraldine GRENET a étudié les Sciences politiques à Strasbourg et Berlin et travaillé au sein d'associations et institutions internationales dans le domaine des droits de l'homme. Anne DUTON a suivi des études de droit à Strasbourg et Leicester et s’est impliquée dans le fundraising pour les associations. Toutes deux collaborent, dès l’époque du lycée, à des actions associatives.
En 2008, elles créent E-MAGINONS UN AUTRE MONDE, une association dédiée à la connaissance et à la défense des droits de l’homme et à l’échange interculturel et mènent un premier projet intitulé « Promenons-nous dans les droits » : des ateliers ludo-éducatifs dans des écoles à la Meinau et Hautepierre.
Depuis s’enchaînent des projets de diverses envergures, s'adressant à un large public qui fait la richesse des rencontres. Une action transfrontalière de sensibilisation aux droits de l'enfant est organisée avec l'association allemande KiRA et l'association Themis. Un atelier d'écriture sur la thématique de l'immigration, l'exil et l'identité au Neuhof et dans d'autres quartiers dits sensibles, s’inscrit dans les manifestations du cinquantenaire des indépendances africaines. Un festival de films documentaires sur les droits de l'homme en partenariat se développe avec l'association Alliance Ciné…
Anne DUTON est présidente bénévole, et Géraldine GRENET est salariée depuis mars 2010 grâce au soutien des collectivités locales.

L’association est installée quartier Neuhof dont Géraldine GRENET est originaire. Elle est « fière » de son quartier et de ses habitants qui « sont engagés et mettent en place de superbes projets qui font vivre le quartier ».

pointillés

retour