les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2010

image du mot "émergence" dans une police manuscrite"
photo de BLESSED GARDEN

BLESSED GARDEN

Créateur(s) : Arnaud Calixte et Luis Fernando Morante Gonzales - 28 ans

Parrainé par la Caisse des Dépôts

Projet suivi par BGE Haute Garonne

Région Midi-Pyrénées | Toulouse

Activité | ligne streetwear & production musicale

 

Le projet

 

« L'idée du concept BLESSED GARDEN est née naturellement, grâce aux rencontres, aux échanges, à nos expériences professionnelles et artistiques ». Arnaud CALIXTE a réuni un réseau de professionnels et d'artistes, afin de créer de l'emploi, vivre de ses passions et susciter des vocations. Titulaire d’un BEP Bois et matériaux associés, il a lui-même été diplômé « meilleur apprenti sculpteur de la région toulousaine » et pratique le hip hop depuis l’âge de douze ans.
BLESSED GARDEN réunit trois activités : la confection de tatouages, le streetwear avec une création spécifique de ligne de vêtements et la production musicale.
Arnaud CALIXTE développe également des ateliers de Hip hop (rap, danse, djing, graff…) et des événements sur ce mouvement (stages, débats, conférences…), en partenariat avec "Hall Dance Tito School" qui leur permet de bénéficier d'une belle salle de danse dans Toulouse, un lieu d'accueil fixe permettant de faire découvrir cette culture, créer des échanges et élargir ses réseaux.
Avec son associé « Lucho », Luis Fernando MORANTE GONZALES, tatoueur, Arnaud CALIXTE lance l’entreprise en septembre. Il a été accompagné dans sa démarche par la Boutique de Gestion Créer et a intégré la couveuse d'activités Altitude, depuis avril 2010, pour réaliser ses premiers ateliers et développer son projet. Au-delà du quartier Faourette où il habite, les activités de BLESSED GARDEN s’adressent à tous.
« BLESSED GARDEN pousse les jeunes - et moins jeunes - à transformer ce qu'il y a de négatif en positif par la pratique d'un art, et prouve qu'il est possible de développer une passion et de gagner sa vie avec ».

pointillés

retour