les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2010

image du mot "création" dans une police manuscrite"
photo de IKELIA

IKELIA (Entreprise individuelle)

Créateur(s) : Adile CHAFNI

Parrainé par l'Acsé

Projet suivi par Maison de l'initiative et de l'emploi

Région Aquitaine | Floirac

Emplois créés : 1

Activité | Nettoyage industriel, spécialisé hottes de cuisine

 

Le projet

 

Adile CHAFNI travaille pendant 4 ans dans une société de nettoyage comme chef d’exploitation et commercial. Dans la continuité de son parcours professionnel, il décide en 2008 de créer sa propre entreprise de nettoyage industriel, IKELIA.

Spécialisée dans le dégraissage des hottes de cuisine, IKELIA utilise des produits écologiques, garantissant le respect de l’environnement et les mesures de sécurité et d'hygiène, nécessaires à ces espaces dédiés à l'alimentation.
Adile CHAFNI démarche sur l’ensemble de la région bordelaise sa clientèle, constituée à 80% de restaurants et de collectivités comme les maisons de retraite. Ses autres chantiers concernent principalement la remise en état après les sinistres (20%).
A sa deuxième année d'activité, l'enjeu de développer son entreprise le motive toujours autant. « Je prends de plus en plus de plaisir à démarcher les clients et c'est toujours avec satisfaction que je fais signer un nouveau contrat ».
Il a créé son emploi dès le lancement de son activité et devrait embaucher trois personnes l'année prochaine. Il lui reste encore à acquérir un local à Floirac où il habite.
En parallèle à la création de son entreprise, Adile Chafni déjà engagé dans des associations de son quartier, s’implique dans l’accompagnement professionnel des jeunes. Il en a déjà parrainé deux, un en création d'entreprise et l'autre qui vient de trouver un emploi. Il espère pouvoir « en parrainer au moins trois de plus dans l'année à venir ».

pointillés

retour