les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT NATIONAL
TALENTS DES CITES 2010

image du mot "émergence" dans une police manuscrite"

E2eco

Créateur(s) : Adamas LY

Parrainé par GDF SUEZ

Projet suivi par le MAPE

Région Aquitaine | Lormont - Gironde (33)

Activité | Eco-calculateur des consommations énergétiques

 

Le projet

 

« Maîtriser sa consommation énergétique et devenir un éco-citoyen responsable est devenu possible ! ». La société E2CO, au travers d'un ensemble de technologies, a développé une solution inédite et innovante pour mesurer et améliorer les consommations énergétiques de chacun. La baisse de consommation électrique peut atteindre 30%, générant une diminution des coûts et une réduction de l’empreinte carbone pour la planète.
E2ECO est le projet d’Adamas LY (30 ans) qui voulait monter son entreprise depuis longtemps. Il est soutenu et accompagné dans sa démarche par le MAPE - Mouvement associatif des professionnels et entrepreneurs. Son conseiller, Mustapha Yildiz, est lui-même lauréat Talents des Cités 2005, avec une entreprise d’électricité générale, Yildiz Entreprise, qui génère aujourd’hui un chiffre d'affaires de plus de 1,5 million d’euros.
Pour maximiser ses chances, Adamas LY a acquis une double compétence, commerciale et technique. Une licence de Sciences pour l’ingénieur EEA (électronique, électrotechnique, automatisme) lui assure une bonne compréhension des nouvelles technologies et une licence en commerce, leur vente. Ses premiers emplois – à Numericable et Easydentic - lui ont permis de rencontrer près de 500 dirigeants d'entreprises et promoteurs de la région Aquitaine, ses futurs clients.
E2CO sera installée en septembre 2010 à Lormont où Adamas LY habite. Il veut suivre l’exemple de Mustapha Yildiz : « être ambassadeur des quartiers pour ouvrir la porte à d'autres talents ».

pointillés

retour