les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2010

image du mot "émergence" dans une police manuscrite"
photo indisponible

Les Jardins d'Or'iane

Créateur(s) : Marie-Line Palmier

Parrainé par la Caisse des Dépôts

Projet suivi par BGE Guadeloupe

Région Guadeloupe | Les ABymes

Activité | Conciergerie d'Entreprise

 

Le projet

 

Marie-Line PALMIER, gérante d’une société pendant 7 ans, sait qu’une entreprise qui se préoccupe du confort et du bien-être de ses salariés, gagne en efficacité, en fidélité et en attractivité. Forte de son expérience, elle a décidé de créer LES JARDINS D’OR’IANE, une conciergerie d’entreprise – une première en Guadeloupe.
LES JARDINS D’OR’IANE permettent de résoudre les problèmes du quotidien des salariés et des chefs d'entreprises. Ils proposent différents services sur leurs lieux de travail : pressing, repassage, garde d'enfants, entretien automobile, coiffure et esthétique, livraison de courses, relaxation, gymnastique… Sont également proposés des services de conciergerie téléphonique ou par internet comme le conseil juridique ou fiscal, le soutien scolaire, la location de véhicule...
Marie-Line PALMIER est gestionnaire-coordinatrice : elle identifie les demandes des salariés, organise la réalisation des services commandés, assure le suivi qualité… Elle compte avoir comme clients l’ensemble des entreprises de Guadeloupe.
LES JARDINS D’OR’IANE sont installés dans le quartier Boissard. Entreprise de services, sa finalité est avant tout sociale : ce sera une entreprise d'insertion qui accueillera et accompagnera les personnes en situation d'exclusion pour construire avec elles un parcours socioprofessionnel durable. Le projet est suivi par la Boutique de Gestion de Guadeloupe.
Marie-Line PALMIER veut développer les partenariats entre les entreprises et les associations des quartiers des Zones urbaines sensibles « pour permettre l’insertion socioprofessionnelle du plus grand nombre et surtout des jeunes des quartiers ».

pointillés

retour