les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2011

image du mot "création" dans une police manuscrite"
photo indisponible

BASTIA COURSES (EURL)

Créateur(s) : Valérie CADILHAC

Parrainé par l'Acsé

Projet suivi par BGE Corse

Région Corse | quartier de Lupino - Bastia

Activité | Service de coursiers

 

Le projet

 

Laissez nous courir pour vous ! C’est le slogan de l’entreprise BASTIA COURSES créée par Valérie CADILHAC (38 ans) en mars 2008, qui propose un service de coursiers dédié aux entreprises.

Une véritable reconversion ! Après des études d'anglais, un BTS Tourisme et une licence de musicologie, Valérie CADILHAC a été agent de voyages (5 ans), puis professeur de piano (12 ans). Ce trajet professionnel lui permet d’acquérir des compétences dans différents domaines : conseil et satisfaction des clients, organisation de plannings, vente…

En 2008, au chômage, elle prend conscience des difficultés de gérer un commerce ou une entreprise, tout en devant accomplir des formalités administratives ou autres. Accompagnée dans sa démarche par la BGE Corse, elle décide de créer un service de coursiers travaillant exclusivement auprès des entreprises bastiaises.

BASTIA COURSES leur offre un service de qualité de livraison de colis ou de documents.BASTIA COURSES a commencé avec une seule salariée, gérante et coursier : Valérie CADILHAC. Elle obtient la licence de transport de marchandises, indispensable pour le fonctionnement de son activité, et se développe. Un marché avec Chronopost lui a permis d'accroître son chiffre d'affaires et sa notoriété et elle a créé un deuxième emploi pour son compagnon. Ils ont prévu d’embaucher un commercial et encore un coursier en septembre 2011.
Implantée au coeur du quartier de Lupino, fort d’un potentiel économique et humain, Valérie CADILHAC fait partager son expérience aux habitants pour démystifier la création d'entreprises. « Je leur ai fait part de mon investissement et de ma volonté sans pour autant éluder les difficultés rencontrées au démarrage ». Lauréate Talents des Cités, elle encourage les jeunes à se lancer dans l’aventure.

pointillés

retour