les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2011

image du mot "émergence" dans une police manuscrite"
photo de PRISCI BEAUTE

PRISCI BEAUTE (Entreprise individuelle)

Créateur(s) : Priscilla MASSEZ

Parrainé par la Caisse des Dépôts

Projet suivi par CEDH

Région Aquitaine | Quartier Saragosse - Pau

Activité | Institut de beauté

 

Le projet

 

Avec un Brevet Professionnel spécialisé en esthétique et cosmétique en poche, Priscilla MASSEZ (26 ans) travaille dans différents instituts de beauté pendant 8 ans. Elle est déjà très reconnue professionnellement : lauréate au concours du meilleur apprenti de France en 2004, médaillée d’or départementale et médaillée d’argent régionale.
Elle a toujours rêvé d’avoir son propre institut de beauté et l’occasion se présente : la reprise d’un institut où elle a travaillé deux ans lui est proposé dans le quartier Saragosse où elle a toujours vécu. Elle décide alors de se lancer. « Je suis engagée dans la vie associative et je connais les habitants. C’est un quartier économiquement fragile, mais il n’y a aucun concurrent à proximité ».
Priscilla MASSEZ a ouvert en juin 2011 PRISCI BEAUTE, accompagnée dans sa démarche par le CEDH (Club Emploi et Développement du Hameau). Elle projette de développer son activité avec une campagne de communication et de publicité pour faire connaître l’institut. « PRISCI BEAUTE, nouveau service de proximité sur le quartier, va permettre aussi de lutter contre l'isolement et favoriser le lien social ». Elle envisage d’embaucher des stagiaires et des professionnels originaires du quartier.
« Le prix Talents des Cités m’aide à bien démarrer mon activité. Cette reconnaissance sert d’exemple aux habitants et encourage le développement économique de nos quartiers ».

pointillés

retour