les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2011

image du mot "émergence" dans une police manuscrite"
photo indisponible

IMPERIALE NAVETTE (SARL)

Créateur(s) : Laura VITTORI et Mickael PELLEGRINI

Parrainé par la Caisse des Dépôts

Projet suivi par BGE Ajaccio

Région Corse | quartier Saint-Jean - Ajaccio

Activité | Service de transport collectif

 

Le projet

 

Mickael PELLEGRINI (25 ans) a déjà une solide expérience dans le domaine des transports. Avec un Bac Pro Transport, il crée en 2009 une entreprise de logistique de transports. Laura VITTORI (21 ans) est titulaire d’un DUT Techniques de Commercialisation. Avec des compétences complémentaires, ils ont décidé de créer la Sarl IMPERIALE NAVETTE, un service de transport de personnes. Les deux associés sont soutenus dans leur démarche de création d’entreprise par la BGE Ajaccio et ils lanceront leur activité courant 2011.
Leur idée est innovante. IMPERIALE NAVETTE offrira un service qui n'existe pas encore en Corse : le transport collectif des personnes en minibus, essentiellement depuis les infrastructures portuaires et aéroportuaires vers la ville, la périphérie urbaine et les quartiers populaires. Ils proposeront également du transport de personnes personnalisé : de leur domicile à un point donné (aéroport, ports, commerces, services publics…), ainsi que des excursions. Les clients devraient rapidement adopter ces services leur procurant confort, tranquillité et gain de temps tout en bénéficiant de tarifs peu élevés. « C'est avec la qualité de nos services et de nos véhicules que nous nous pourrons nous placer sur le marché du transport ».
Les associés, qui ont toujours voulu être indépendants professionnellement, sont enthousiastes quant au développement de leur entreprise : ils ont déjà prospecté leur clientèle.
Installés dans le quartier Saint-Jean, Laura VITTORI et Mickael PELLEGRINI, veulent « rendre accessible les transports de qualité à toute la population ajaccienne ».
Etre lauréat de Talents des Cités pourra donner une forte visibilité à IMPERIALE NAVETTE et ils espèrent créer par la suite des emplois.

pointillés

retour