les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2011

image du mot "création" dans une police manuscrite"
photo de FORM & YOU

FORM & YOU (Entreprise individuelle)

Créateur(s) : Médéric BLANC

Parrainé par l'Acsé

Projet suivi par le Service Amorçage de Projets

Région Haute-Normandie | Quartier Mont-Gaillard - Le Havre

Activité | Coaching sportif à domicile

 

Le projet

 

Médéric BLANC (29 ans) est titulaire d’une licence STAPS/Education Motricité et management du Sport, et d’une carte professionnelle d’éducateur sportif. Spécialiste de basket-ball, il est diplômé entraîneur jeunes/juniors et arbitre les compétitions régionales depuis 12 ans. Après plusieurs postes comme animateur et éducateur sportif, il se retrouve au chômage en 2008 et décide de créer son entreprise et donc son emploi.
Accompagné par le Service Amorçage de Projets de la Ville du Havre, FORM&YOU (EI) démarre en septembre 2009. Médéric BLANC propose des cours de sport à domicile avec un suivi personnalisé, 6 jours sur 7 de 7h à 22h. L’entreprise est agréée « service à la personne » par la Direction Départementale du Travail, ce qui permet à ses clients de bénéficier de réductions fiscales. « Cela fait 10 ans que le secteur du bien-être est en pleine mutation et il ne connaît pas la crise. J’ai souhaité être la première entreprise agréée en Seine Maritime ». Un cours particulier est au tarif de 40 euros, dont la moitié peut être déduite des impôts.
Implantée dans le quartier de Mont Gaillard, FORM&YOU est la première entreprise de ce type basée sur le secteur Haut-normand, et n’a pas de concurrent direct. Sa clientèle est composée majoritairement de femmes actives, entre 25 et 40 ans (à 70%), ainsi que d’étudiants, chefs d’entreprise, femmes au foyer…
Pour développer sa clientèle, il vient de lancer une campagne de publicité : distribution de 50 000 flyers dans les boîtes aux lettres, sur les pare-brises, dans les commerces..., affichage dans la ville du Havre et ses alentours, première séance d'essai gratuite.
Son objectif est de travailler avec les entreprises et d’embaucher un salarié. Il devra pour cela avoir recours au portage salarial dans un premier temps. Médéric BLANC s’investit dans la vie locale. Il participe à la « Fête de mon quartier » en créant un stand pour faire découvrir gratuitement le monde du fitness aux habitants, montrer aux élus les bienfaits du sport qu'il faut démocratiser dans les quartiers.
« Etre lauréat Talents des Cités, c’est donner aux jeunes l’envie d’entreprendre. Avec de la motivation, l’aide d’organismes de conseil, on peut mettre en place son projet et lancer son entreprise ».

pointillés

retour