les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2011

image du mot "création" dans une police manuscrite"
photo de PRINCESSE A

PRINCESSE A (SARL)

Créateur(s) : Amina ORAIN

Parrainé par l'Acsé

Projet suivi par Hauts de Seine Initiatives

Région Paris-Ile-de-France | - Centre villeClamart

Activité | Prothésiste capillaire et mammaire, conseil beauté pour les femmes touchées par le cancer

 

Le projet

 

Amina ORAIN (32 ans) s’est formée à l’écoute « des femmes qui veulent prendre soin d’elles » en travaillant comme responsable d’un salon de coiffure Dessange, et à celles qui luttent contre la maladie en tant qu’accompagnatrice auprès de personnes malades. Son expérience chez Dessange lui a également appris à manager une équipe et à gérer une boutique.
En 2009, elle décide de créer sa propre activité en associant son expérience professionnelle, ses compétences et son désir d'aider les gens. En décembre 2009, elle ouvre sa boutique, PRINCESSE A, dans le centre ville de Clamart, conseillée par Hauts-de-Seine Initiatives.
PRINCESSE A est un établissement spécialisé dans la vente de prothèses capillaires médicalisées et esthétiques pour femmes et hommes (volumateurs, turbans…) et de prothèses mammaires externes pour les femmes ayant subies une ablation de sein. On y trouve aussi des maillots de bain, de la lingerie fine médicalisée, des produits cosmétiques adaptés… et tous les conseils pour « embellir et accompagner les femmes et les hommes dans leur lutte contre le cancer ». L’objectif est qu‘ils soient à nouveau « en harmonie avec leur corps et reprennent confiance en elles ».
Les clients sont à 100% des particuliers et des patients des hôpitaux de la région. Les bénéficiaires de la CMU (Couverture maladie universelle) et de l’AME (Aide médicale de l'Etat) sont aussi les bienvenues et les produits sont remboursés par la Sécurité sociale. PRINCESSE A pratique le tiers payant et se charge aussi d’établir les dossiers pour les remboursements.
PRINCESSE A se développe très rapidement. Amina ORAIN a déjà ouvert deux autres boutiques : une dans le 17e arrondissement de Paris et une à Alençon (61), et projette d’embaucher trois personnes en CDI d’ici fin 2011.
Amina ORAIN intervient également bénévolement auprès des femmes et des hommes du quartier et du département. La mairie de Clamart lui a mis un local à disposition pour organiser des réunions « conseils beauté » pour celles et ceux qui sont touchés par le cancer : l'occasion de vivre différemment sa maladie et de sentir entourés.

pointillés

retour