les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT NATIONAL
TALENTS DES CITES 2011

image du mot "émergence" dans une police manuscrite"

CENTRE D'ANIMATION ASSOCIATIF (Association)

Créateur(s) : Linda SENOUSSAOUI et Sabrina BRINDICCI

Parrainé par GDF SUEZ

Projet suivi par E.S.I.A.

Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur | Quartier La Joliette - 2e arrondissement - Marseille

Activité | Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH)

 

Le projet

 

Originaire de Paris, Linda SENOUSSAOUI (30 ans) s’est installée à Marseille en 2000. Titulaire d’un Brevet d'Etat d'animateur technicien de l'éducation populaire en 2005, elle s’est spécialisée comme animatrice scolaire et parascolaire de quartier. Depuis 2009, elle est formatrice bénévole d’animateurs et directeurs volontaires d’accueils collectifs de mineurs dans les CEMEA (Centres d'entraînement aux méthodes d’éducation active). Sans emploi, elle décide alors de mettre en place à Marseille un projet innovant qui répond à un réel besoin humain et propose des services pour tous.
Linda SENOUSSAOUI ouvrira avec Sabrina BRINDICCI (31 ans) le CENTRE D’ANIMATION ASSOCIATIF en septembre 2011. Elles sont accompagnées par l’ESIA dans leur démarche, et sont encore à la recherche d’un local dans le quartier en pleine mutation de La Joliette, dans le 2e arrondissement de Marseille.
Le CENTRE D’ANIMATION ASSOCIATIF sera le premier ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement) interentreprises de France, ouvert aussi aux habitants du quartier dans l’objectif d'améliorer les conditions de travail des salariés et de la structure familiale.
Il accueillera les enfants de 3 à 12 ans, comme un centre aéré ouvert, tous les mercredis et durant les vacances scolaires, ainsi que le matin avant l'école et le soir après l'école. Il sera également un lieu où parents et enfants pourront pratiquer toute l’année différents sports (yoga, danse, fitness…) et loisirs (activités ludiques).Des ateliers-débat animés par des professionnels proposeront un soutien à la fonction parentale, à la mixité sociale, etc.
« Notre projet est d’ouvrir un lieu de partage, d'échange, de citoyenneté, d'écoute, de convivialité, d'apprentissage et de mixité sociale ». Lauréates du prix Talents des Cités, elles veulent « transmettre l’envie d’entreprendre ».

pointillés

retour