les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT NATIONAL
TALENTS DES CITES 2011

image du mot "création" dans une police manuscrite"

SOLLAG PEINTURE

Créateur(s) : Mohrad LAGHRARI, Nourddin LAGHRARI et Djamel SOLTANI

Parrainé par le Sénat

Projet suivi par BGE Oise

Région Picardie | Quartiers Saint-Jean / Argentine - Beauvais

Activité | Entreprise de rénovation : peinture et bâtiment

 

Le projet

 

Mohrad LAGHRARI (28 ans), avec un DUT de commercialisation, était directeur associatif, il s’est retrouvé sans emploi et a décidé de se reconvertir. Avec son frère Nourddin LAGHRARI (31 ans), titulaire d’un Bac Pro topographie, donc compétent en métrage, et un ami Djamel SOLTANI (27 ans) qui avait déjà une expérience de création d’entreprise de peinture en bâtiment, ils se sont associés pour créer la Sarl SOLLAG PEINTURE, en avril 2010. La BGE Oise les a accompagnés, ainsi que la Chambre des Métiers, pour l’étude de marché et la création de la Sarl.
SOLLAG PEINTURE est implantée dans une pépinière d’entreprise, dans le quartier Argentine à Beauvais. Elle est spécialisée dans la rénovation de bâtiments (peinture, revêtement, ravalement) et s'est diversifiée dans tout le second oeuvre (carrelage, terrasse de maison...) Ses clients sont aussi bien des particuliers (65%) que des professionnels (35%). SOLLAG PEINTURE intervient en Picardie, mais aussi en Ile-de-France et en Normandie.
SOLLAG PEINTURE se développe : 2 emplois à la création, 4 salariés aujourd’hui. D’autres embauches sont prévues en 2011 : un carreleur, un plaqueur et un chef de travaux pour plannifier les chantiers.
Mohrad LAGHRARI reste très impliqué dans la vie associative, son premier métier, et dans la vie locale. Il est notamment vice-Président du Conseil de la Prospective de la Ville de Beauvais. Il souhaite, avec ses associés, être utile en finançant des projets associatifs pour accompagner les jeunes vers l'emploi... « L'insertion par l'économique est notre devise ».

pointillés

retour