les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2011

image du mot "émergence" dans une police manuscrite"
photo de L'ORIENT EXPRESS

L'ORIENT EXPRESS (SARL)

Créateur(s) : Mohamed ETTOUIR et Youssef BOUSNASSEL

Parrainé par la Caisse des Dépôts

Projet suivi par BGE Oise

Région Picardie | Quartier Plateau Rouher - Creil

Activité | Salon de thé

 

Le projet

 

Mohamed ETTOUIR (38 ans), président du syndicat des marchés de l’Oise, est vendeur ambulant de sandwichs sur les marchés depuis 2007. Il connaît bien les commerçants et les habitants de son quartier : Plateau Rouher, et a identifié ainsi le besoin d’implanter un salon de thé dans ce quartier. Il s’associe alors avec son ami Youssef BOUSNASSEL (38 ans), également vendeur ambulant de bijoux fantaisies, avec des compétences en informatique et en gestion.
Le 1er juillet 2011, ils ouvriront leur salon de thé : L’ORIENT EXPRESS, 20 rue Gérard de Nerval à Creil. « Nous voulons créer un lieu de rencontre pour les habitants, convivial et chaleureux, leur apporter un moment de détente et un service de qualité. »
La BGE Oise a accompagné la création de leur Sarl, implantée dans une rue commerçante, située au coeur du Plateau Rouher et face au quartier de la Roseraie : « C’est le seul salon de thé et il bénéficie d'une bonne visibilité et d'un bon ensoleillement ».
L’ORIENT EXPRESS propose à ses clients des boissons sans alcool et des grillades, à consommer sur place ou à emporter. Les deux associés souhaitent élargir leur offre et se lancer dans l’organisation d’évènements, de mariages…
« Le prix Talents des Cités 2011 est une reconnaissance de l’utilité de notre projet pour le quartier ». Mohamed ETTOUIR et Youssef BOUSNASSEL souhaitent « transmettre aux jeunes l’envie d’entreprendre, leur montrer qu’il est possible de créer son propre emploi en trouvant des soutiens comme le concours Talents des Cités, les BGE… »

pointillés

retour