les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT NATIONAL
TALENTS DES CITES 2011

image du mot "création" dans une police manuscrite"

VISIOMERIC (EURL)

Créateur(s) : Ouari SALMI

Parrainé par la Presse Quotidienne Régionale

Projet suivi par la Chambre des métiers de Belfort

Région Franche-Comté | quartier des Résidences - Belfort

Activité | Agence de publicité, spécialisée dans la mise en place de réseaux d’écrans plasma géants

WEB / WWW.VISIOMERIC.COM

 

Le projet

 

Ouari SALMI (35 ans) est titulaire d’un DEUG Sciences de la Vie et de la Terre. Après avoir été concepteur et formateur Multimédia au Conseil général du Territoire de Belfort, il a travaillé en tant que fonctionnaire territorial à la Ville de Belfort pendant 3 ans. Il installait des cyber-centres dans la ville, en concevait le référentiel pédagogique commun et formait les intervenants responsables du bon fonctionnement. Passionné de multimédia et de nouvelles technologies de l'information et de la communication, il décide de créer son entreprise, accompagné dans sa démarche par la Chambre des métiers de Belfort. VISIOMERIC (Eurl) est née le 6 octobre 2009, implantée dans le quartier des Résidences à Belfort, dont Ouari SALMI est originaire.
VISIOMERIC met en place, dans l'Est de la France, un réseau d'écrans plasma géants : une alternative concurrentielle aux supports traditionnels de diffusion, qu’exprime bien le slogan de la société « En situation d'attente, la publicité ne dérange plus mais accompagne ! »
La clientèle est locale, composée d’entreprises à 80% (concessionnaires automobiles, opticiens, chaînes de restauration, promoteurs immobiliers…), d’associations à 15% (salles de spectacles) et de collectivités et institutions (5%).
VISIOMERIC s’est développé rapidement grâce à une démarche particulière et risquée : l’offre gratuite pour ses partenaires (centres commerciaux, galeries, hypermarchés) lui a permis d'obtenir tous les marchés locaux. Avec 98 écrans installés, touchant 1,5 millions de contacts par mois, Visiomeric se positionne comme leader dans le grand Est. L'installation d'une cinquantaine de nouveaux écrans est prévue en 2011 dans une dizaine de nouveaux lieux, ainsi que le recrutement de 4 salariés dont un infographiste et un commercial d’ici 2012 qui viendront renforcer l’équipe de 2 salariés.
Ouari SALMI participe à la vie du quartier. VISIOMERIC est le sponsor officiel de l'équipe de football : l'AS Belfort Sud. Elle fournit les maillots des seniors et juniors, et diffuse les dates des matchs sur le réseau d'écrans. « Nous encourageons la démarche des bénévoles du quartier dans le développement du sport comme vecteur de réussite sociale et personnelle ». Ouari SALMI recrute les jeunes du quartier qui ont des difficultés à trouver des stages et, lauréat Talents des Cités, il veut leur montrer qu'il est possible de réaliser ses projets. « Je ne prétends pas être un exemple, mais j'espère simplement être un symbole d'espoir ».

pointillés

retour